5 septembre 2023

Temps de lecture : 3 min

Où suivre la Coupe du monde de Rugby entre collaborateurs ?

Début de la compétition – et des festivités ! – vendredi prochain avec le match d’ouverture France-Nouvelle-Zélande au Stade de France. Pour soutenir le XV de France ou, à défaut, l’équipe de votre choix en compagnie de votre propre Team, rendez-vous dans quelques lieux qui retransmettent les matchs.
Où suivre la Coupe du monde de Rugby entre collaborateurs ?

Début de la compétition – et des festivités ! – vendredi prochain avec le match d’ouverture France-Nouvelle-Zélande au Stade de France. Pour soutenir le XV de France ou, à défaut, l’équipe de votre choix en compagnie de votre propre Team, rendez-vous dans quelques lieux qui retransmettent les matchs.

Les villages de la Rugby World Cup

Où suivre la Coupe du monde de Rugby entre collaborateurs ?

De Paris sur la Place de la Concorde, à Toulouse, terre d’ovalie, en passant par Saint-Denis, Bordeaux, Lille, Marseille, Nantes, Nice et Saint-Etienne, 10 villages seront accessibles sur tout le territoire pour célébrer et partager l’émotion du ballon ovale.

A Nantes, sur l’île éponyme, 70 000 fans sont attendus avec une offre Food & Beverage proposée par 15 prestataires locaux. Écran géant de 60 m2, fresque géante participative « Le rugby et les mondes de Jules Verne », ateliers graff, showcases d’artistes nantais, ou encore DJ Set sont au programme !

A Bordeaux, le Chœur de l’Opéra interprétera les hymnes nationaux des équipes en compétition. Danse aérienne également au programme de l’événement parrainé par l’ancien international argentin Omar Hasan.

A Saint-Denis, place à un Village de l’Ovalie avec animations sportives et culturelles, ainsi que des concerts et un marché du rugby. La coupe Webb Ellis, fameux trophée des vainqueurs, sera par ailleurs exposée les 20 et 21 octobre dans ce village éphémère.

A Paris, rendez-vous durant toute la compétition Place de La Concorde, avec une vaste programmation pilotée par l’agence OConnection et une restauration signée par les restaurants de l’enseigne Bouillon.

A Lyon, le Matmut Stadium de Gerland se met au rythme de la compétition avec des retransmissions sur écran et des rencontres avec certains joueurs du Lou Rugby (équipe résidente et club du Top 14).

Hospitalités au Stade de France

Hospitalités au Stade de France

Du match d’ouverture du 8 septembre, à la finale du 28 octobre, la pelouse du Stade de France accueillera 10 matchs. Plusieurs packs corporates sont proposés par Eventeam, agence officielle des hospitalités du Stade de France pour cette Coupe du monde, qui vous ouvrira les portes des salons privés de l’enceinte sportive. Comme par exemple l’espace Skybox (10-12 personnes) avec buffet gourmand, vue sur l’arène et tribunes privatives, jusqu’au dîner assis du Webb Ellis Star et ses tables de 10 personnes, en passant par le Village situé à 5 minutes du stade.  Il n’y aurait que l’embarras du choix si certains matchs, dont évidemment celui d’ouverture, n’étaient pas déjà sold out.

Le Club XV de France Paris Invalides

Le Club XV de France Paris Invalides

Jusqu’à la fin de la compétition le 28 octobre, le site Paris Invalides géré par GL events (sponsor officiel de la compétition) prend les couleurs officielles du Club XV de France. Le lieu sera entièrement dédié à l’accueil des entreprises souhaitant s’immerger dans les valeurs de l’ovalie. Animations et ateliers sont au programme, avec aux premières lignes côté restauration, le traiteur organisateur de réceptions Fleur de Mets. Que des valeurs sûres pour un service du corporate !

Ambiance cosmopolite dans les bars

Ambiance cosmopolite dans les bars

Pas la peine d’attendre la 3e mi-temps pour aller trinquer dans un bar ! Nombre de ces derniers sortiront les écrans pour pouvoir suivre la compétition. Comptez évidemment sur les pubs irlandais comme les O’Sullivans (à Paris, comme à Montpellier et Mandelieu) et consorts, le Café Oz pour une ambiance made in Australie, le Black Sheep Society qui soutiendra les All Blacks mais pas que, des guinguettes (lire aussi notre article sur le Quai 96) en passant par les Hard Rock Café ou le Pub Barbès. Dans le cadre du Rugby Festival 2023, direction le Tramway (Paris 12e) ou encore au Nomads (place du marché St Honoré) pour une Rugby Fever avec menu spécial au programme (80 couverts).

Ground Control au rendez-vous

Ground Control au rendez-vous

Direction Ground Control, l’incontournable tiers-lieu du 12e arrondissement de Paris, pour la diffusion des matchs sur écran géant, mais aussi son espace de restauration / food trucks avec différents plats des pays en compétition et des planches aux saveurs du sud-ouest. Le site dévoilera pour l’occasion une exposition “Les héros du rugby”, des ateliers Haka, ainsi que des rencontres avec d’anciens joueurs tels que Julien Pierre, échanges organisés en partenariat avec la SNCF.

Rugby & concerts à la Philharmonie de Paris

Expérimentez le sport en musique à la Philharmonie de Paris qui propose, les 14 et 15 octobre à l’occasion des quarts de finale, une projection avec une bande-son jouée en live par l’orchestre Elektra. Une animation conçue en partenariat avec la Société Générale.

Inspirés par les nations emblématiques du rugby, la cheffe Zahia Ziouani, le chorégraphe Mourad Merzouki et le metteur en scène Laurent Soffiati entraîneront amateurs et professionnels à croiser l’émotion du sport, du chant, de la danse et des mots.

Autre performance avec Mourak Merzouki et l’ensemble de cuivres et de percussions de l’orchestre Divertimento, accompagné des danseurs de la compagnie Käfig pour une initiation au Haka.

Enfin, sachez que si vous souhaitez organiser vous-même une diffusion en public dans un but non lucratif, TF1 met exceptionnellement à disposition un accès au signal, avec échange de visibilité via un kit de communication à installer sur votre lieu.

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS