Grand Palais Ephémère : inauguration le 9 juin

     

    Le Grand Palais Ephémère est fin prêt à ouvrir ses portes sur l’esplanade du Champ-de-Mars afin de suppléer au Grand Palais historique, fermé pour travaux. Avant d’être exploiter pour les J-O de 2024, événements culturels et professionnels s’y dérouleront à partir du 12 juin. 

    C’est un happening du chorégraphe Boris Charmatz qui marquera le début de l’exploitation du tout nouveau Grand Palais Éphémère, conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et géré par GL Events. Les 12 et 13 juin prochains, soit 3 jours après l’inauguration officielle de l’édifice, plus de 150 performeurs formeront ainsi pendant près de 3 heures une communauté de corps dansants se déployant dans une tempête de gestes « isolés ». Le résultat de quelques heures volées au confinement, durant lesquelles les participants ont pu se retrouver en groupes restreints.

    Un bâtiment et un geste architectural 

    Avec ce Grand Palais Éphémère, c’est aussi un pari architectural et technique audacieux qui voit le jour en seulement 8 mois de travaux réalisés par les équipes de GL Events, par ailleurs exploitant de l’édifice. Formant une vaste croix blanche devant l’Ecole Militaire et dans la perspective de la Tour Eiffel et du Trocadéro, celui-lui bénéficie d’une superficie de plus de 10 000 m2 (soit 2 000 m2 de moins que son grand frère en dur), d’une insonorisation qu’on nous assure parfaite et d’une énergie 100% renouvelable. Pensé pour être démonté et vivre une seconde vie en d’autres lieux, ce Grand Palais Ephémère est à la disposition de La Réunion des Musées Nationaux et du COJOP Paris 2024 pour une durée de 3 ans. Des événements de marques s’y dérouleront également, comme les prochains défilés Chanel, la 12e édition du Saut Hermès en mars 2022 ou les grands rendez-vous de filière de la rentrée tels que la FIAC et Art Paris. 

    Copyright : GL events – Wilmotte&Associés © LB

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Viparis environnement

    Viparis renouvelle son engagement pour l’environnement

    La Charte Paris Action Climat (PAC) vient d’être signée par 12 entreprises engagées à réduire ...

    Page web Cvent

    AccorHotels signe un partenariat avec Cvent

    Le groupe hôtelier AccorHotels annonce la signature d’un partenariat avec l’américain Cvent Inc. en ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.