Ouvrir les coffres de l’hôtel Banke sans forcer

salle des coffres

Derrière sa façade haussmannienne, l’hôtel Banke cache une décoration détonnante et une Salle des Coffres désormais privatisable. 

Unique représentant en France du groupement d’origine catalane Derby Hotels Collections, l’hôtel Banke (91 chambres) ne manque pas d’étonner. Rien ne laisse soupçonner en effet que derrière sa façade austère de la rue La Fayette, non loin du magasin éponyme, ce 5-étoiles soit aussi chatoyant. Surtout, il tient son originalité au parti pris architectural qui fut de préserver les éléments de cette ancienne banque datant de 1908 (guichets de transactions bancaires, tables pour la clientèle, etc.). L’ensemble est rehaussé d’objets d’art appartenant au propriétaire de l’hôtel, féru d’archéologie.

Une atmosphère hors du temps

La Salle des Coffres possède une entrée indépendante facilitant l’accueil des événements. 461 coffres dont 22 sont ouverts avec une décoration de petits brillants, évoquant les diamants qui ont pu y séjourner en toute sécurité. Gustave Eiffel, l’un des plus grands clients de la banque, avait son coffre ici. Alors que l’hôtel Banke a ouvert ses portes en 2009 après de long travaux de restauration et d’aménagements, ce n’est que depuis cette rentrée que la Salle des Coffres est disponible pour une capacité de 180 personnes en cocktail. Le chef de la restauration de l’hôtel peut proposer des animations culinaires d’inspiration espagnole comme des dégustations de Pata Negra mais il est également possible de venir avec des traiteurs référencés (Potel & Chabot, Lenôtre, Butard-Enescot, etc.) ou des faire des réceptions cacher. Dernièrement, la salle a accueilli un événement sur le thème Bonnie & Clyde, avec une chasse aux trésors dont les lots étaient évidemment cachés dans les coffres…

Deux autres salons privatisables

Outre cette nouvelle salle, l’hôtel Banke dispose également de la Salle Eiffel (jusqu’à 45 personnes en style théâtre) dont la vue donne sur l’impressionnant lobby et la non moins incroyable verrière Art nouveau. Le Salon La Fayette, plus traditionnel dans sa décoration, offre une capacité jusqu’à 90 personnes.

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

Carla de Oliveira

Carla de Oliveira chez Hopscotch

Entrée au Public Système il y a 18 ans, Carla de Oliveira vient d’être ...

tablette evenium

Evenium souhaite créer le Siri de la réunion

Leader du « faire venir sur événements » en France, Evenium veut se consacrer également au ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.