Après Manko et plus récemment Noto au premier étage de la Salle Pleyel, Moma Group a ouvert cette semaine son dernier restaurant, Rural, en association avec le chef Marc Veyrat.
Et si le Palais de Congrès devenait le nouveau bol d’air pur des Parisiens ? C’est en tout cas le pari lancé par Benjamin Patou, P.-D.G. de Moma Group, et le chef savoyard Marc Veyrat avec l’ouverture de Rural. Situé dans l’enceinte du palais des congrès parisien, ce restaurant tout droit échappé des montagnes réinvente l’auberge d’autrefois. Bois omniprésent, peaux de bête et autres tissus patchwork viennent ainsi habiller la coquille en béton du lieu, comme un clin d’oeil à sa localisation urbaine. Dans l’assiette, on retrouve le terroir montagnard : terrine de campagne façon Grand-Mère, salade de choux, poulet rôti, tartiflette revisitée par Marc Veyrat ou encore gâteau de savoie et tarte à la praline.
Ouvert tous les jours, de 9h à 22h30, le restaurant se veut un lieu de rendez-vous pour tous, du petit-déjeuner au souper en passant par le déjeuner professionnel. Des brunchs y seront également servis le week-end. D’une superficie de 650 m², Rural offre une capacité de 211 couverts.
Photos : Laurence Rousseau et Isabelle Kanako (Une)