Le Palais Vivienne dévoile ses trésors d’Empire

    palais Vivienne Salon

    Bijou patrimonial et historique parisien, le Palais Vivienne ouvre ses portes à la privatisation avec Fauchon Réceptions. 

    Il est des lieux dont on ne soupçonne même pas l’existence. Ainsi, en arrivant au Palais Vivienne, on ne peut que rester incrédule devant un lieu aussi chargé d’histoire s’ouvrir aux réceptions et autres événements d’entreprises. Imaginez plutôt, à peine franchi les quelques marches qui mènent à l’étage, c’est un célèbre portrait de Napoléon Ier qui vous accueille. Et l’empereur est véritablement l’hôte des lieux dans cet ancien hôtel particulier, pourtant construit au début du XVIIIe siècle qui passa de mains en mains, des familles de Montmorency ou encore au fils de roi Louis-Philippe.

    Deux empereurs dans un même palais

    Car c’est au collectionneur Pierre-Jean Chalençon, surnommé « L’Empereur » dans les salles de ventes, que l’on doit de découvrir le Palais Vivienne aujourd’hui. Ce passionné de l’époque Premier Empire a ainsi racheté à Publicis il y a deux ans ce lieu qui abrite aujourd’hui les plus belles oeuvres d’art de sa collection consacrée à Napoléon. « Nous sommes ici dans un palais royal chargé d’histoire. Il y a peu d’endroits comme cela qui demeure, qui plus est au coeur de Paris ! », s’enflamme Pierre-Jean Chalençon qui se plait à nous décrire tableaux et sculptures, tous des originaux dignes des plus grands musées. Un cabinet de curiosités recèle quelques trésors, comme le sceptre du couronnement de l’empereur.

    Fauchon aux commandes des réceptions

    C’est dans cette atmosphère unique et surprenante qu’il est désormais possible d’évoluer pour des réceptions ou des diners privés, qui seront orchestrés côté restauration par Fauchon Réceptions, partenaire exclusif du lieu. Les 3 principaux salons en enfilade peuvent ainsi accueillir des événements en cocktail pour 200 personnes, quand les diners assis conviendront pour un nombre de convives n’excédant pas 120/150 convives.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    1001 Salles logo

    Le groupe 1001 Salles rachète Reserveunbar

    La plateforme de réservation de bars et restaurants Reserveunbar.fr vient de rejoindre le groupe ...

    Instagram Sleep in Paris hotels

    10 comptes Instagram inspirants (et divertissants)

    Votre fil Instagram vous désespère ? Les photos de chats de votre tante Ursule ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.