Paris Île-de-France inaugure sa marketplace Events & MICE
Le CRT Paris Île-de-France lance La Grand’Place, marketplace dédiée au marché des rencontres professionnelles et du MICE.

Première destination française en termes d’accueil et d’organisation d’événements et de rencontres professionnelles, la région Paris Île-de-France se dote de sa « Grand’Place » de marché. Une proposition de valeur inédite, portée par le Comité Régional du Tourisme, qui s’adresse aux professionnels du tourisme d’affaires et référence le meilleur de l’offre régionale. Soit quelque 650 sites événementiels et prestataires qu’il est possible de contacter pour une demande de devis, de comparer d’après une présentation exhaustive (nombre de salles, restauration, loisirs et activités, équipements, hébergement, etc.) et de sélectionner. La Grand’Place n’en n’oublie pas l’actualité sectorielle avec un volet inspirationnel alimenté par les nouvelles ouvertures, les rénovations et les innovations, ainsi que les baromètres réguliers reprenant l’activité
Pour Christophe Decloux, Directeur général du CRT Paris Ile-de-France : “La Grand’Place de marché Paris Région se veut la vitrine de l’offre business et MICE francilienne et de notre savoir-faire événementiel. Nous proposerons ainsi aux professionnels de la destination une partie éditoriale dense sur les tendances, les nouveautés de notre industrie mais aussi la possibilité pour les agences et corporate de découvrir l’ensemble de nos territoires et les prestataires qui concourent à faire de notre région la meilleure destination mondiale.”
Un nouvel outil essentiel pour le marché français, mais également pour les marchés prioritaires de la destination, à savoir les USA, la Grande-Bretagne et l’Europe, sans oublier l’Asie qui devrait tôt au tard faire son retour sur l’échiquier international des events et du tourisme d’affaires.