28 novembre 2023

Temps de lecture : 3 min

Paris Society fait le plein de nouveautés

Outre ses offres d’hiver, Paris Society complète son portefeuille de nouveaux lieux, dont le mythique Maxim’s et une abbaye des Vaux de Cernay métamorphosée.

Outre ses offres d’hiver, Paris Society complète son portefeuille de nouveaux lieux, dont le mythique Maxim’s et une abbaye des Vaux de Cernay métamorphosée.

Comme nous l’indiquait récemment Denis Remon dans les colonnes de MyEventNetwork, Paris Society entend s’imposer plus que jamais comme l’opérateur incontournable sur la scène des lieux événementiels. Pour se faire, le groupe dirigé par Laurent de Gourcuff développe à vive allure son portefeuille de sites, que ce soit avec des lieux uniquement dédiés aux events ou bien des restaurants ouverts à tout type de clientèle, et avec à la clé des adresses prestigieuses.

Maxim’s de Paris fait son grand retour…

Adresse cultissime des folles nuits parisiennes, de sa création en 1893 à la grande époque de Pierre Cardin, Maxim’s de Paris revient sur la scène événementielle. Le restaurant de la rue Royale rouvre ses portes et confie sa commercialisation à Paris Society, pour la clientèle individuelle mais aussi des dîners et soirées d’entreprises au cœur d’une ambiance Art nouveau qui nous projette au siècle dernier. Outre la mythique salle du restaurant avec sa verrière, ses décors floraux et son rouge omniprésent, les salons des 1er et second étages se prêteront à l’accueil d’events. 

Dans les assiettes, on retrouve les incontournables qui ont fait la réputation de la table, que ce soient les cuisses de grenouilles persillées, la soupe VGE ou le homard à l’américaine. Avis aux becs sucrés, Yann Couvreur est à la manœuvre pour des desserts tout aussi immanquables. 

… Laurent aussi !

Adresse plus confidentielle mais tout aussi renommée, le restaurant Laurent a rejoint Paris Society en septembre dernier. L’établissement du carré Marigny, à deux pas du palais de l’Elysée, était déjà une table prisée du milieu des affaires, des grands patrons et des politiques. Son retour sur l’échiquier des grands restaurants de la capitale signe aussi un positionnement plus jeune, plus féminin également, avec une décoration d’intérieure signée Cordélia de Castellane, directrice artistique de Paris Society. Et de restaurant gastronomique, le Laurent repensé tend davantage vers la brasserie chic, avec une carte signée Mathieu Pacaud.

N’oubliez pas le Post-Scriptum…

Toute autre ambiance et quartier avec le Post-Scriptum. Situé au 7e étage du Musée de La Poste, en face de la gare Montparnasse, cet espace lumineux avec vue sur la tour Eiffel et le Sacré-Coeur est uniquement dédié à l’accueil d’événements. D’une capacité de 115 mètres carrés, elle conviendra pour des cocktails, séminaires, conférences et autres rendez-vous corporate. Au rez-de-chaussée, un auditorium vous y attend également. A noter qu’il est possible de coupler son événement d’une visite commentée du Musée de La Poste. 

L’Abbaye des Vaux-de-Cernay en majesté

© Billal Taright

Dernier arrêt, et non des moindres, avec l’Abbaye des Vaux-de-Cernay dans les Yvelines. Fondé par les moines cisterciens au XIIIe siècle, l’édifice a vécu au rythme de l’histoire de France. En partie détruite et transformée en carrière de pierre sous la Révolution Française, c’est à la baronne Charlotte de Rothschild que l’abbaye doit sa première résurrection au XIXe siècle. Celle-ci fait alors scrupuleusement rebâtir chaque bâtiment et ajoute des constructions, façonnant le domaine tel que nous le connaissons aujourd’hui. 

C’est donc une toute nouvelle page qui s’écrit aujourd’hui pour l’abbaye et ses dépendances grâce à Paris Society qui, pour la première fois, développe un projet hôtelier. “Je rêvais depuis longtemps d’offrir à nos clients le plus bel hôtel de campagne à moins d’une heure de Paris, leur permettant ainsi de prolonger l’expérience Paris Society jusqu’à l’hôtellerie. Pendant plus de 4 ans, mes équipes et moi avons travaillé d’arrache-pied pour donner vie à cet hôtel, tel que nous le rêvions, selon notre vision de l’art de recevoir. “ témoigne Laurent de Gourcuff.  

Et le résultat est à la hauteur du défi. Les 147 chambres et suites du domaine s’égrènent au fil de ses bâtiments historiques dans un décor très inspiré, là aussi signé Cordélia de Castellane, quand 3 restaurants, dont l’un dans l’ancienne salle de chasse et une trattoria attendue pour 2024, complètent l’offre réceptive. 

Bien que pensé avant tout pour une clientèle individuelle avide de verdure et de sérénité à proximité de Paris, le site abrite néanmoins 8 salles de réunions et séminaires pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes.  

À lire aussi sur le même thème

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Influencia

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS