Fort du succès du Jardin Suspendu, l’agence Passage Piéton conceptualise et développe son offre de lieux de vie éphémères avec l’offre Passage Enchanté.
Si vous avez aimé l’an dernier le “Jardin Suspendu” le rooftop implanté par Passage Piéton à la Porte de Versailles, vous devriez adorer le concept Passage Enchanté. L’agence officialise en effet le lancement de cette nouvelle marque dont l’ambition est de redonner vie à des lieux oubliés ou inexploités, des surfaces d’un minimum de 1 000 m2 pouvant être métamorphoser en espaces hydriques. Ses concepteurs annoncent ainsi pour 2019, 4 nouvelles “destinations” ou hyper-lieux à Paris et en province, et notamment La Grande Surface – Galerie Festive à Opéra qui ouvrira en mars prochain.
Et tout devient lieu de vie…
” Dans les prochaines années, la France va être en chantier permanent ! Avec Passage Enchanté, nous voulons nous emparer de lieux oubliés ou en transformation, ou tout simplement de lieux qui ont besoin de se connecter à leurs publics, pour créer des lieux de vie, de rencontre et de partage pour 6 mois, 1 an, 3 ans… Nous croyons dans des espaces hybrides et transgénérationnels, des lieux de vie en évolution permanente, sur des zones peu exploitées ou en transition » expliquent Frédéric Lambert & Vincent Quenor.
Côté restauration, Passage Enchanté souhaite maîtriser son offre et s’est rapproché du Chef Fabien Gomez, le fondateur de Sens Gourmand. La joint venture qu’ils ont créée, détenue à 60 % par Passage Enchanté, sera le prestataire food exclusif des lieux imaginés et opérés par la structure.
Sur chacun de ses nouveaux lieux, Passage Enchanté donnera, en début de semaine, la possibilité de privatiser tout ou partie des espaces. Rappelons que le Jardin Suspendu et ses 3 500m2 à ciel ouvert a généré durant l’été 2018 un chiffre d’affaires de 2,8 millions d’euros HT.