Patrimoine et expérientiel avec la Manufacture de Sèvres

    Avec le traiteur événementiel Curty’s aux commandes de la commercialisation des espaces, la Manufacture de Sèvres s’ouvre aux entreprises. Une occasion rêvée pour investir ce patrimoine mal connu et y découvrir des savoir-faire soigneusement préservés.

    Il est des expériences et des visites que l’on n’oublie pas. Celle de la Manufacture de Sèvres, en prolongement du domaine national de Saint-Cloud, est de celle-ci, tant ici contenus et savoir-faire hors normes se distinguent. Aussi, je vous conseille vivement désormais de vous y arrêter pour découvrir les différents espaces privatisables de ce lieu chargé d’histoire. Car devenue Cité de la céramique en 2010, la manufacture nationale créée par Louis XV dévoile aujourd’hui aux entreprises son site historique mais aussi ses talents.

     

    Différents espaces privatisables

    Sur les 4 hectares du site historique, de nombreux espaces peuvent accueillir différentes sortes d’événements. Cocktails dînatoires ou soirées de prestige dans le Salon des grands vases (jusqu’à 200 personnes), cocktails et dîners au Pavillon Pompadour (100 pax.), conférences ou présentations produits dans l’Orangerie éphémère (jusqu’à 300 personnes) ou encore soirées dans les galeries hautes et basses des fours (200 pax par niveau), le champ des possibles est on ne peut plus vaste. Aux beaux jours, les jardins des différents bâtiments permettent de réaliser cocktail en plein air et garden parties. Concernant le catering, Curty’s est le partenaire privilégié de la manufacture mais n’en détient pas l’exclusivité. Il est donc possible d’y faire travailler d’autres traiteurs.

     

    La transmission de savoir-faire

    Le supplément d’âme de cette offre, à l’heure où tout le monde est en quête de contenu et d’expérientiel, réside dans la possibilité de voir travailler et de discuter avec les artisans de la manufacture. Bien qu’ils ne se revendiquent pas comme des artistes mais plutôt des « super-copieurs » qui reproduisent une technique définie en 1740, on ne peut qu’être séduit par le talent de ces spécialistes qui vivent leur métier comme une passion et dans un esprit de compagnonnage. À l’exemple de Kris, jeune potier et actuel représentant d’une lignée de potiers de père en fils remontant au XVe siècle, qui vous expliquera ce qu’est la céramique et comment on la travaille démonstration à l’appui. Ou encore ce jeune passionné qui, dans la Verrière des moules, reproduit à l’identique et avec patience des « biscuits » du XVIIIe mais aussi des Rodin ou céramistes contemporains. Ou quand le patrimoine culturel s’inscrit dans la modernité…

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.