PAYINTECH

PAYINTECH

Création : 2010

Incubée au Welcome City Lab

Levée de fonds :  2 M€ en 2017

www.payintech.com

 

Pouvoir payer ses consommations lors d’un concert ou faire des achats sur un site touristique sans sortir son porte-monnaie mais à l’aide d’un bracelet connecté, c’est ce que permet la technologie développée par PayinTech. Start-up lancée en 2011 sur le créneau du paiement cashless, PayinTech développe son activité sur le marché de l’événementiel mais aussi du tourisme, avec des partenariats sur des destinations. En événementiel, PayinTech équipe de nombreux festivals comme le Hellfest mais aussi des enceintes sportives à l’occasion de matchs de football, de rugby ou encore durant les 24h du Mans. Un package est proposé pour les événements de moins de 6 000 personnes. Le potentiel de cette solution de paiement dématérialisé est évidemment très grand sur le segment des événements grand public notamment. A date, PayinTech a déjà équipé de son « collier à boules 2.0 » 3,2 millions d’utilisateurs en France et à l’étranger. Outre les sites d’accueil, ce sont les destinations touristiques à part entière qui s’intéresse de près à cette technologie. Ainsi, depuis cet l’été, les bracelets PayinTech sont proposés dans la station des 2 Alpes pour payer ses activités et dans les commerces. Deauville dispose quant à elle d’un pass multi-activités aux couleurs de la station balnéaire. Enfin, le CRT et la Région Paris-Ile-de-France ont épousé aussi la techno avec son Paris Région Pass, un outil non négligeable pour monitorer l’activité touristique d’un territoire grâce à la data générée. Le déploiement de la start-up est soutenu depuis février dernier par la Caisse des Dépôts qui est entrée au capital à hauteur de 2 millions d’euros, via sa direction régionale Ile-de-France.

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