Pernod Ricard mise sur l’expérientiel avec son Mx à Marseille

    Entre concept-store et lieu expérientiel au coeur des Docks de Marseille, le Mx de Pernod Ricard vient compléter le tout proche siège social de l’alcoolier avec cette adresse haute en couleurs. Un lieu à privatiser sans modération. 

    Les fans de l’anis et ses déclinaisons spiritueuses ont désormais leur lieux. Mx Marseille se veut en effet un espace muséal mais aussi un lieu de vie en l’honneur de l’anis et de ses dérivés, dont les fameux Pastis et autres Ricard qui ont fait la bonne fortune du groupe Pernod Ricard, à l’initiative de ce site.

    Avec ses deux cours intérieures (Place des Palmiers et Place Paul Ricard) pouvant accueillir chacune jusqu’à 1 000 personnes, Mx dispose d’un bar, d’un restaurant, d’un musée, des espaces qui rendent hommage à l’épice star des deux marques de spiritueux.

    Au programme, dégustations, expositions, cours de mixologie, masterclasses et soirées événementielles, ou encore des ateliers culinaires signés par des chefs en résidence tels que Sébastien Richard ou Mama Spice. Une programmation pour cette « Maison de l’anis » qui, outre les touristes, devrait attirer les entreprises en quête de lieu pour afterworks, soirées de lancement, soirées d’entreprise et autres séminaires. Et n’oublions pas l’indispensable boulodrome pour trinquer tout en taquinant le cochonnet. 

    Ici le jaune et le vert sont rois pour nous rappeler les anisettes et leurs contenants. Côté scénographie, MX promet une diversité d’expériences multimédias et de dispositifs interactifs qui entraînent le visiteur à la découverte de la naturalité des ingrédients des produits anisés, de leur histoire, de leur fabrication, de leurs usages et coutumes de service.

    Ce nouveau musée marseillais et ses expos présenteront régulièrement différents contenus qui évolueront sur les murs, au sol et au plafond. Une bonne manière d’aller à la rencontre de ses publics et de communiquer pour les deux marques qui ont fusionné l’an dernier. Et pour Marseille, ville natale de Paul Ricard, un nouveau produit touristique et événementiel qui trouvera sans nul doute des adeptes. 

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    site Goomeo

    Goomeo fin prêt pour une levée de fonds

    Goomeo, leader en France sur le marché de l’app mobile événementielle, a réalisé un ...

    lieux atypiques Louvre

    Louvre Factory, un nouveau Lieux Atypiques

    Lieux Atypiques étoffe son portefeuille de sites avec Louvre Factory, un espace ouvert aux ...

    French Event Booster

    French Event Booster recrute de nouvelles startup

    L’incubateur de start-up événementielles, French Event Booster, lance un appel à candidature pour recruter ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.