Entre concept-store et lieu expérientiel au coeur des Docks de Marseille, le Mx de Pernod Ricard vient compléter le tout proche siège social de l’alcoolier avec cette adresse haute en couleurs. Un lieu à privatiser sans modération.
Les fans de l’anis et ses déclinaisons spiritueuses ont désormais leur lieux. Mx Marseille se veut en effet un espace muséal mais aussi un lieu de vie en l’honneur de l’anis et de ses dérivés, dont les fameux Pastis et autres Ricard qui ont fait la bonne fortune du groupe Pernod Ricard, à l’initiative de ce site.
Avec ses deux cours intérieures (Place des Palmiers et Place Paul Ricard) pouvant accueillir chacune jusqu’à 1 000 personnes, Mx dispose d’un bar, d’un restaurant, d’un musée, des espaces qui rendent hommage à l’épice star des deux marques de spiritueux.
Au programme, dégustations, expositions, cours de mixologie, masterclasses et soirées événementielles, ou encore des ateliers culinaires signés par des chefs en résidence tels que Sébastien Richard ou Mama Spice. Une programmation pour cette “Maison de l’anis” qui, outre les touristes, devrait attirer les entreprises en quête de lieu pour afterworks, soirées de lancement, soirées d’entreprise et autres séminaires. Et n’oublions pas l’indispensable boulodrome pour trinquer tout en taquinant le cochonnet.
Ici le jaune et le vert sont rois pour nous rappeler les anisettes et leurs contenants. Côté scénographie, MX promet une diversité d’expériences multimédias et de dispositifs interactifs qui entraînent le visiteur à la découverte de la naturalité des ingrédients des produits anisés, de leur histoire, de leur fabrication, de leurs usages et coutumes de service.
Ce nouveau musée marseillais et ses expos présenteront régulièrement différents contenus qui évolueront sur les murs, au sol et au plafond. Une bonne manière d’aller à la rencontre de ses publics et de communiquer pour les deux marques qui ont fusionné l’an dernier. Et pour Marseille, ville natale de Paul Ricard, un nouveau produit touristique et événementiel qui trouvera sans nul doute des adeptes.