Perruche, c’est le nouveau restaurant-rooftop du groupe Noctis installé sur le toit du Printemps Homme. Une adresse assurément unique avec une vue imprenable sur tout Paris.
Associez un jardin suspendu, une vue unique et une offre de restauration concoctée par des spécialistes et une touche d’événementiel, vous obtenez Perruche, l’un des nouveaux lieux trendy ouvert cet été. Installé sur le toit terrasse du grand magasin Le Printemps Homme, juste au-dessus du récent Printemps du Goût, Perruche est né de l’association de plusieurs savoir-faire. Tout d’abord ceux de Laurent de Gourcuff (groupe Noctis) et de son compère Gilles Malafosse à qui l’on doit également Monsieur Bleu et Loulou, d’Alexandre Giesbert et Julien Ross (Daroco, Zebra) côté cuisine et enfin de Toro & Liautard pour la déco.
500 mètres carrés en plein ciel
Une carte épurée dispose dans les assiettes beaucoup de fraicheur avec des propositions de tartare de poisson, poulpe grillé ou encore saumon gravelax ou bar de ligne. Les amateurs de viande ne sont pas oublié avec une entrecôte, un coquelet de Bresse ou encore une saucisse-purée. Si l’on peut être allécher par ces saveurs, c’est néanmoins la vue à 360 degrés sur Paris qui fera grimper sur le toit du Printemps pour prolonger l’été en terrasse ou bien profiter du spectacle parisien à l’une des tables intérieures. Privatisable sur demande, Perruche offre une capacité de 410 personnes en configuration cocktail ou soirée dansante, 150 en dîner.
Copyright photo : Jérôme Galland & Laurence Rousseau