Philippe Starck réveille le 16e arrondissement avec le Brach Paris

    Brach

    Pensé tel un lieu de vie ouvert sur la ville, l’hôtel Brach signé par Philippe Starck pour Evok Hotels vient réenchanter un ancien centre du tri postal du 16e arrondissement de Paris. 

    Repenser les codes de la convivialité et de l’hospitality, ne pouvait s’attendre à moins de la part de Philippe Starck. Aussi, le prolixe designer a conçu pour Evok Hotels non pas un hôtel mais un lieu de vie propice aux expériences urbaines. Implanté dans un ancien centre de tri postal de la rue Richepin dans le 16e arrondissement, le Brach est à la fois un hôtel de 59 chambres et suites, un restaurant et une pâtisserie, un centre de sport avec une piscine de 22 mètres, ou encore un jardin-potager donnant sur tout Paris.

    Le summum de la personnalisation

    L’expérience du Brach commence dès le lobby situé non pas au rez-de-chaussée de l’établissement mais au 1er étage. L’accueil se fait donc par un salon richement décoré, une sorte de carnet de voyages alimenté d’objets, de livres, de mobiliers puisants tour à tour leur inspiration du côté des arts africains, du surréalisme et encore de l’Amérique du Sud. Ici rien n’est là au hasard, Philippe Starck ayant indiqué la place de chaque élément décoratif ou mobilier. Une attention et un souci du détail que l’on retrouve dans les 59 chambres et suites, chacune d’entre elles ayant héritées d’une décoration unique. Le 6e et 7e étage du large bâtiment Art déco est consacré aux suites. Au nombre de 7, ces dernières possèdent toutes une terrasse avec jacuzzi et bien sûr un panorama incroyable. La plus grande d’entre elles (200 mètres carrés) peut être privatisée pour accueillir des boards, des lancements ou petits déjeuners de presse, par exemple.

    Voyage culinaire

    L’invitation aux voyages se décline également dans les cuisines du restaurant. Situées au rez-de-chaussée et ouvert à la clientèle extérieure, les cuisines du Brach chantent au rythme des impulsions du maître des lieux, le chef Adam Bentalha. Pour cet ancien du Ritz, du Shangri-La, du Royal Monceau ou encore du Prince de Galles,  la cuisine peut être saine et équilibrée sans perdre le goût et la gourmandise. Et gourmandes sont en effet ses entrées aux parfums méridionaux (Arancini au safran d’Iran, Huitres et sommités de chou-fleur à la grecque ou encore l’incontournable Houmous à la poudre de sésame et sumac). Des accents exotiques et maîtrisés que l’on retrouvent dans la proposition de plats, les desserts ayant été confiés aux bons soins du MOF Yann Brys qui propose par ailleurs de la vente à emporter.

    Espaces atypiques à privatiser

    Outre la Suite Suzanne, le Brach propose à la privatisation différents espaces tels son jardin-potager situé sur le rooftop. Une enclave verdoyante sur fond de toits parisiens où poussent de nombreuses variétés de végétaux, sans oublier son poulailler où cohabitent Bérénice, Eglantine et Suzie et leur production d’oeufs frais. D’ici le mois de novembre, un Atelier pour une quarantaine de personnes sera également proposé. Dans le cadre d’événements, Brach imagine des ateliers gastronomiques avec les chefs, mixologues et sommeliers, des activités sportives avec les coachs, ainsi que des animations créatives comme des cours de poterie ou du street art avec des professionnels sélectionnés.

    @gdelaubier

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Omnicom

    Auditoire lance Omnicom Experiential Group en France

    L’agence Auditoire, filiale du groupe Omnicom, vient d’annoncer la création du réseau Omnicom Experiential Group. ...

    Prosky

    Pro Sky fait découvrir le Liban aux agences MICE

    Une cinquantaine de responsables d’agences tourisme d’affaires et événementiel, ainsi que la presse sectorielle, ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.