Première attraction en VR5D, la Sébastien Loeb Racing Xperience débarque au Futuroscope. Sensations garanties avec cette innovation signée par l’agence de marketing sportif FrayMédia.
Continuant de renouveler son panel d’attractions, le Futuroscope s’est associé à FrayMédia, l’agence de marketing sportif de Sébastien Loeb depuis plusieurs années, pour concevoir une animation chargée d’adrénaline. Grâce à une technologie immersive et interactive à bord d’un simulateur, le participant peut désormais devenir le copilote du nonuple champion du monde des Rallyes et ressentir des sensations bien réelles.
Haute technologie embarquée
Pour obtenir un rendu optimal, le visiteur prend place dans un simulateur électrodynamique disposant de 6 axes qui lui permettent d’exécuter de nombreux mouvements synchronisés à l’action du film projeté dans son casque VR. Ce dernier, équipé de dalles d’une définition de 1080 x 1200 et d’un système audio directionnel, diffuse un film en images réelles 6K, à un rythme de 60 images par seconde. Gaz d’échappement virtuels, matérialisation des mains viennent renforcer l’interactivité grâce à ces effets de réalité mixte.
700 m2 consacrés à la carrière de Sébastien Loeb
Outre l’animation elle-même, FrayMédia a conçu un parcours pédagogique reconstituant l’univers du sport automobile et les moments phares de la carrière du pilote le plus titré de l’histoire du sport automobile. Intérieur de la Peugeot 208 WRX de Sébastien Loeb, trophées et récompenses remportés, voiture exposée sur un podium ou encore espace Quizz avec question sur le champion, of course, sont également au programme.