24 octobre 2024
Temps de lecture : 1 min
Aider les ONG et associations à sortir de leur zone de confort en termes de communication, et toucher de nouveaux donateurs, dont un public plus jeune, ont motivé la création du concours Mlle Pitch Awards & Co il y a 5 ans. “ Je souhaitais démontrer aux ONG qu’être disruptifs dans leur approche les aiderait à se faire remarquer et faire bouger les mentalités sur un enjeu de société” témoigne Magali Faget, fondatrice de l’agence Mlle Pitch et du concours éponyme. La communicante, qui par ailleurs intervient auprès d’étudiants en communication au sein de différentes écoles, a donc eu l’idée de donner de la visibilité aux élèves de dernière année de Master en leur dédiant ce concours, et ainsi leur permettre de répondre à un pitch annonceur, comme dans la vraie vie. Les gagnants, rémunérés par une belle dotation, verront surtout leur campagne largement diffusée (affichage, radio, TV et cinéma).
https://www.youtube.com/watch?v=09Fzej3ZMzU
Grâce à ce concours, les ONG peuvent également s’offrir une part de voix publicitaires XXL qu’elles n’auraient pas les moyens de se payer ou qui viennent en complément de campagnes plus traditionnelles. En effet, les Mlle Pitch Awards & Co ont noué des partenariats avec le groupe France Télévision, France Inter, France Info et France Bleu, MédiaVision ou encore EuroNews. L’occasion également de montrer aux agences que les nouveaux talents ne sortent pas tous des mêmes écoles, et que des profils intéressants se situent à Paris mais aussi en région.
Ce challenge créatif se veut donc aux bénéfices d’une grande cause mais aussi des étudiants et de leurs élèves. Cette année, créatifs d’agence, freelances et étudiants déploieront leur talent au service du Samusocial Paris afin de lutter contre l’exclusion et la précarité. Lancé le 1er octobre, le concours Mlle Pitch reçoit toutes les candidatures jusqu’à 2 mars 2025. A vos pitchs donc et rendez-vous sur mlle-pitch-awards.com !
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS