Le plein de nouveautés en Alsace

Musée Unterlinder

L’Alsace fait du tourisme d’affaires un axe stratégique de développement à travers sa marque dédiée Meet in Alsace. Ce qui entend un renouvellement régulier de l’offre. 

Sur un marché concurrentiel,  Strasbourg, Colmar et Mulhouse restent mobilisées pour proposer une offre encore plus attractive et compétitive. Elles font ainsi évoluer leurs équipements de congrès et séminaires, valorisent leur patrimoine et certains sites pour en faire des lieux d’exception pour accueillir des événements.

Colmar joue la carte culturelle

Ainsi, Colmar, capitale des vins d’Alsace, regroupe des lieux historiques dont le nouveau Musée Unterlinder (agrandi et modernisé par les architectes Herzog et de Meuron). Ce dernier abrite dans les galeries du Cloître des chefs d’œuvre du Moyen Age et de la Renaissance dont le « Retable d’Issenheim », chef d’œuvre de Matthias Grünewald, et des œuvres d’art moderne. Les galeries du Cloître et les anciens bains municipaux inaugurés en 1906 sont privatisables pour des événements jusqu’à 400 personnes. Face à la Maison des Têtes vient d’ouvrir le village Hansi permettant de plonger dans l’univers de l’illustrateur du nom éponyme (musée avec 700 références à découvrir). La place du village alsacien des années 20 reconstituée devient le théâtre de conférences ou soirées privées.

Agrandissement du PMC à Strasbourg

Côté nouveautés à Strasbourg, après trois ans de travaux de restructuration, de modernisation et d’agrandissement, le Palais de la Musique et des Congrès (PMC) offre un nouveau hall polyvalent de 3000 m2, trois amphithéâtres (1900, 1200, 500 places) et une quinzaine de salles de commissions. De nouvelles capacités d’accueil qui devraient permettre à Strasbourg de recevoir les grands congrès de France et d’Europe et de retrouver sa place de deuxième position après Paris pour l’accueil des congrès.

Offres thématiques sur la région de Mulhouse

Du côté de Mulhouse, le Parc zoologique et botanique propose de visiter les coulisses du zoo le soir, d’assister au réveil des animaux, de découvrir le nouvel espace asiatique (avec ses pandas roux) ou bien encore de voir évoluer les ours blancs depuis le nouvel espace séminaires de 100 m2 (80 personnes) implanté à proximité de l’espace Grand Nord. À moins d’une demi-heure de Mulhouse à Ungersheim, deux lieux à proximité immédiate (liaison à pied ou en calèche) invitent à la découverte et l’aventure. Le Parc du Petit Prince qui dispose d’un auditorium « Le Grand cinéma » (396 places) et un restaurant « La Table de St Exupéry » (140 personnes assises, 180 en cocktail). Et l’Écomusée d’Alsace, musée de plein faisant revivre les traditions folkloriques d’un village alsacien du début du XXe siècle qui offre un espace de séminaires et une ancienne halle aux blés (80 à 600 personnes).

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.