4 octobre 2022
Temps de lecture : 2 min
C’est un Français sur trois qui déclare être angoissé par une panne de batterie de téléphone, cette anxiété étant majoritaire chez la jeune communauté 18-24 ans avec plus de deux tiers concernés. Face à cette problématique considérable, l’acteur Pleug’Heur propose sa nouvelle offre technique de batteries externes en libre service destinée à la fois au grand public et professionnels. Fondée par deux frères, Arthur et Louis Lothaire, la startup prometteuse a reçu en 2021 le prix “Coup de pouce des fournisseurs innovants dans le cadre de la 8e Nuit du Commerce Connecté. Après un premier développement réussi dans le secteur du retail au sein de grandes enseignes telles Leroy Merlin, Auchan et Leclerc, l’entreprise poursuit son cheminement vers l’univers de l’événementiel.
Présente au prestigieux salon cannois Heavent meeting en mai dernier, Plug’Heur a ensuite fait son entrée en Ile-de-France, à Toulouse et à Bordeaux lors des grands rendez-vous franciliens et nationaux (dont le HSBC France Sevens) et ambitionne le rayonnement de ses services dans les quatre coins de l’hexagone pour enfiler la casquette de leader du marché d’ici 2023. Dans l’ensemble depuis mai 2022, ce sont 11 événements équipés de cette offre inédite qui représentent plus de 6000 actions de recharge.
« Plug’Heur améliore et complète la “Guest Experience” des visiteurs et des participants en offrant toute la connectivité ainsi que la mobilité nécessaire grâce au smartphone. »,
Salomé Henrot
Coordinatrice des événements internationaux
L’essence de son offre novatrice ? Une simplicité et une flexibilité d’usage. Ces batteries gratuites en libre service, disponibles sur des stations, sont utilisables sur tous types de manifestations et délivrent une personnalisation complète à l’image de l’ADN de l’événement. Niveau technique, celles-ci se configurent en moins d’une minute par le consommateur grâce à une application dédiée. En parallèle, un service de maintenance en continu est assuré par l’équipe en temps réel.
Les retours sont d’ores et déjà positifs pour les acteurs du retail et de l’événementiel. Pour illustration, le centre commercial Aushopping de Noyelles qui se compose de 135 boutiques et restaurants (groupe Nhood) a connu une croissance significative de +2702% pour près de 400 utilisateurs par mois.
Une bonne avancée pour la startup !
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS