Le spécialiste des raids urbains féminins Pop In The City décline désormais son concept pour les entreprises.
Sans doute connaissez-vous Pop In The City, surtout si vous êtes une femme. Car le concept de raids féminins urbains et conviviaux a très vite trouvé son public depuis sa création en 2012. Clémentine, Marie et Sophie, trois passionnées de voyage et d’aventures sont désormais aux commandes de cette start-up qui a fait mieux que décoller.
Découvertes culturelles en Europe
Le principe des Pop In The City allie à la fois la découverte d’une destination sur une journée et un challenge, sinon sportif, du moins dynamique. Un concept réservé aux femmes car selon Clémentine Charles, l’une des trois fondatrices, « l’objectif n’est pas d’être dans la compétition et de la retenue en appréhendant le regard de l’autre. On voit à Pop In The City à deux (une collègue, une amie, une membre de sa famille, etc.) et surtout on passe un bon moment tout en découvrant une destination ». A date, les rallyes se sont développés au Portugal (Lisbonne et Porto), Séville, Hambourg ou encore à Nantes et Nice pour la France. Un » Paris Cosmopolite » a également été décliné, histoire de voyager sans se déplacer.
Qu’un pas pour passer du BtoC au BtoB
Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Fort d’un fichier de membres sans cesse en croissance (chaque événement réunissant quelques 500 participantes), et un marketing de communautés bien maitrisé, Pop In The City pénètre le monde de l’entreprise grâce aux femmes qui ont déjà vécu l’expérience et en sont de facto les meilleures ambassadrices. Depuis septembre 2013 Pop In The City se décline donc en Pop In Entreprise, avec un format resserré sur 4 heures (au lieu de 8h dans le format grand public) et un public mixte cette fois pouvant aller de 15 à 700 participants. Les organisateurs travaillent avec leurs clients entreprises pour proposer une destination en lien avec la culture de l’entreprise, une ville que Pop In The City aura déjà exploré sur les événements grand public.