Pop Up Store Stranger Things : l’événement tendance parisien
Alerte à tous les fans de cinéma ! Avec le développement grandissant de l’immersif dans l’événementiel en France, le secteur se dynamise toujours plus. Pour preuve, la plus belle avenue du monde fait place cette année à un pop up store inédit, qui reprend les couleurs… de l’œuvre culte Stranger Things. La boutique officielle, vitrine de l’univers de la série made in Netflix, a ouvert ses portes en juin dernier dans la capitale et présente un nouveau site expérientiel éphémère.
Meet In vous en dit plus…

Au lendemain de la sortie de sa quatrième saison qui a connu un franc succès (287 millions d’heures visionnées en une semaine), la série phénomène du leader de streaming mondial est présentée en grandeur nature au sein d’un espace d’exploration dédié de 400 m2 pendant toute la saison estivale. Déjà présent à travers les quatre coins des Etats-Unis, c’est à Paris que le concept expérientiel fait son entrée. Et scoop de la rédac’… c’est à Madrid que la boutique ouvrira prochainement ses portes !
Au programme : immersion dans la ville d’Hawkins des années 80 au cœur des multiples thématiques de la saga pour une expérience client unique, de la maison de Joyce, au centre commercial Starcourt en passant par la Palace Arcade et ses jeux de toutes sortes. A travers les différents décors imaginés pour les plus grands fans de la fiction américaine, les spectateurs sont invités à visiter librement les lieux comprenant pour chacun d’entre eux des produits iconiques dérivés et exclusifs de la série. Parmi les produits exposés, on trouve en vente une garde robe entièrement personnalisée (t-shirts, casquettes, vestes, jeans…), des figurines et accessoires divers (mugs, sacs, rollers…).





Vestes bombers et rollers à l’effigie de l’iconique patinoire Pink-O-Mania, vinyles aux symphonies cultes de la série ou encore jeux de société : le pop up store regorge de goodies 100%… strange ! En parallèle, de nombreuses animations sont proposées tout au long du parcours : séance de shooting photo, jeux d’arcade sont de la partie.
Fort de son succès, la boutique ne désemplit pas depuis son inauguration ; et pour cause, le cheminement au sein des décors est un véritable parcours du combattant. Pour (se) prendre une belle photo dans votre pièce favorite, comptez 5 bonnes minutes d’attente. Pour éviter le flux présent devant la boutique (pour cela, privilégiez premièrement les heures creuses), Netflix propose un système de réservation gratuit en ligne. La boutique est accessible toute la semaine et le week-end, de 10h à 20h.
Un commentaire
Super intéressant ! Merci pour ces retours !
Hâte d’entendre parler du prochain événement parisien en vogue !