21 février 2023
Temps de lecture : 2 min
Les traiteurs organisateurs de réception Potel et Chabot et Saint Clair donnent naissance à la marque Momense dont l’ambition est de sublimer l’instant. Objectif pour le groupe : dépasser le “simple” métier de traiteur pour promouvoir un savoir-faire culinaire allié à la création de moments mémorables.
Lorsque l’on s’appelle Potel et Chabot et que l’on jouit d’une réputation inégalée en termes de gastronomie et d’art de vivre à la française, l’exercice du rebranding peut paraître incongrue. Pour le groupe qui réunissait déjà les traiteurs Potel et Chabot et Saint Clair, il s’agit avec cette nouvelle marque Momense de dépasser ses frontières historiques de la gastronomie pour se positionner davantage comme un organisateur d’événements.
« Planification, construction, logistique, sourcing, stockage, création de recettes et menus, gestion de la sécurité alimentaire, recrutement, cuisine et service… Chez Momense, nous pouvons tout mener de front, si nécessaire, grâce à une pluralité de métiers et un esprit d’équipe », indique ainsi Alain Postic, le directeur général de la nouvelle entité.
De quoi se positionner pour travailler en direct avec les entreprises et autres donneurs d’ordre qui souhaitent créer des moments de convivialité avec l’assurance d’une exécution totalement maîtrisée.
Une maîtrise des grands événements français et internationaux
Les deux maisons ont à leur actif un savoir-faire reconnu pour penser de A à Z des rendez-vous pour les plus grandes marques et institutions. Dernier exemple en date avec la Coupe du monde de Football 2022, durant laquelle le groupe a servi des chefs d’État et dressé pas moins de 11 000 couverts par jour de match, dans un environnement imaginé et bâti de toutes pièces, dont une cuisine en plein désert.
À cela s’ajoute la récente mise en place d’une équipe dédiée à l’innovation afin d’accompagner les clients dans leur choix de design, de scénographie d’art de la table et d’ambiance. “Une façon de se projeter dans l’avenir, voir plus loin, inventer, oser, rester connecter aux autres, à l’extérieur, aux tendances, aux évolutions. Une façon de garder l’esprit ouvert. Aujourd’hui, nous sommes capables de produire des événements à l’échelle mondiale”, complète Alain Postic.
5 lieux à Paris
Pavillon Cambon Capucines, Pavillon Gabriel, Pavillon Vendôme, Hôtel d’Évreux, Pavillon Dauphine Saint Clair
500 lieux partenaires
En France et à l’international
500 collaborateurs
CA 2022 : 145 millions d’euros
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS