29 octobre 2024

Temps de lecture : 1 min

Potel et Chabot fait l’acquisition de Dalloyau 

Placée en redressement judiciaire depuis le mois d’août, la maison Dalloyau vient d’être reprise par Potel et Chabot (groupe Accor), sur décision du Tribunal de Commerce de Paris. 

C’est l’union de deux marques historiques dans l’univers des traiteurs de luxe. L’une, Dalloyau, peut se prévaloir d’avoir servi la table de Louis XIV ; l’autre, Potel et Chabot, a su grimper au firmament de la gastronomie événementielle depuis sa création en 1820. 

Désormais, le groupe Potel et Chabot regroupe le traiteur éponyme, mais aussi la maison Saint Clair et donc Dalloyau, ce qui n’est pas sans renforcer la position du propriétaire du nouvel ensemble, le groupe Accor, dans le secteur de l’événementiel. A noter que, selon nos confrères de BFM, d’autres candidats à la reprise de Dalloyau s’étaient fait connaître, dont le groupe Bertrand et Elior, ce dernier groupe ayant eu les préférences de la famille Bernardé, fondatrice de la maison Dalloyau. 

L’offre de reprise formulée par Potel et Chabot prévoit la reprise de l’ensemble des salariés de la maison Dalloyau et de l’intégralité de ses actifs, soutenue par un plan d’investissement important. Le projet de Potel et Chabot pour la maison Dalloyau s’articule autour de trois piliers stratégiques visant à restaurer le positionnement de l’offre déployée par Dalloyau et l’excellence opérationnelle de la maison, précise un communiqué du groupe Accor. Ce projet passera notamment par la création d’une offre de pâtisserie de luxe, déployée au sein d’un flagship rénové dans Paris et d’un réseau de boutiques en France, ou encore par l’accélération des activités BtoB, grâce à l’apport des équipes commerciales du groupe

Potel et Chabot. 

« Nous sommes très heureux que notre projet ait convaincu le Tribunal. Il est ambitieux et porteur d’avenir pour une Maison dont nous souhaitons faire rayonner à nouveau le savoir-faire historique qui fait depuis des siècles sa renommée. Avec le soutien de Potel et Chabot et en rejoignant l’écosystème expérientiel du Groupe Accor, l’équipe de la Maison Dalloyau sera en mesure d’accélérer le développement de cette maison mythique, et bénéficiera de moyens humains et financiers renforcés pour retrouver le chemin de la croissance et de la pérennité. Dalloyau est un joyau et nous lui donnerons toute sa place pour qu’il retrouve son éclat aux yeux du plus grand nombre, en France et à l’international », indique le président du groupe Potel et Chabot, Amir Nahaï. 

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS