Pour ses 50 ans Rungis s’installe autour de la plus Grande Table du monde

    Rungis Oconnection

    Pour célébrer son cinquantenaire, le Marché international de Rungis a vu grand en invitant 2 000 convives autour de la plus vaste table au monde. Un événement homologué et réalisé par l’agence Oconnection. 

    Record battu de la plus Grande Table du monde avec 401,02 mètres (établi précédemment à 342 mètres) par le Marché international de Rungis, dimanche dernier. Un record homologué par le Guinness World Records qui a été réalisé dans le cadre de la célébration des 50 ans de Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde avec ses 1200 entreprises, ses 12 000 salariés qui font transiter 2,9 millions de tonnes de produits (2018). Une Grande Table qui a traversé deux pavillons du secteur des fruits et légumes et permis de mettre en avant les pavillons du Marché (volaille, fruits et légumes, fleurs…). « Nous avons souhaité réaliser avec tous les protagonistes du Marché de Rungis une expérience hors norme qui valorise leur(s) savoir-faire et leurs spécificités. Quoi de plus emblématique qu’une grande table !, exprime Mikaël Lavollé, directeur du pôle expérience de l’agence Oconnection qui a imaginé et géré la production de l’événement.

    Un vaste banquet convivial

    Plus de 2 000 convives, les grossistes et leurs proches et des personnalités du monde politique ont participé à ce repas exceptionnel. « Rungis construit la Cité de la Gastronomie parce que le Repas des Français est au patrimoine mondial. Quoi de plus naturel que de faire un banquet pour le célébrer ! », déclare Stéphane Layani, président-directeur général du Marché de Rungis qui célèbrera tout au long de l’année son anniversaire à travers différents événements. Le déjeuner a débuté par la marée (plateau de fruits de mer) suivie de viandes (bœuf, porc, produits tripiers et volaille avec une terrine d’une tonne réalisée pour l’occasion) puis de fromages et desserts avec fruits. Des produits sélectionnés par les grossistes du marché qui ont été sublimés et préparés par les meilleurs apprentis, meilleurs ouvriers de France et interprofessionnels. Ce sont près de 150 serveurs/étudiants de l’école hôtelière Ferrandi Paris qui ont assuré le service du déjeuner qui s’est clôturé par le gâteau d’anniversaire. La plus grande table du monde, une performance et une expérience culinaire ponctuée par diverses animations (avec Laurent Baffie et Benoit Cramaussel) qui racontait avec convivialité Rungis dont le leitmotiv quotidien pour ses 50 ans est « Garantir le bonheur dans vos assiettes ».

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Ground Control Café

    Ground Control à la conquête des Champs-Elysées

    L’équipe de La Lune Rousse continue d’égrainer le concept Ground Control. Et cette fois ...

    GIFAS LAB

    Hopscotch crée Paris Air Lab pour le SIAE

    Pour sa 52e édition, le SIAE embarquera ses visiteurs pour un parcours dédié à ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.