Premier défilé sur la Seine signé L’Oréal Paris

    Défilé Loreal Seine

    Dimanche dernier, ans le cadre de la Fashion Week, L’Oréal Paris a installé son catwalk à même la Seine pour un défilé inédit et grand public. Un dispositif événementiel signé Ubi Bene. 

    Un défilé ouvert à tous sur la Seine, Port de Solférino (Paris VIIe). Une première. Un événement organisé dimanche 30 septembre sous un grand ciel bleu par L’Oréal Paris (partenaire de la Fashion Week) qui s’était déjà illustré l’an dernier pour le premier défilé de la Fashion Week ouvert à tous sur l’avenue des Champs-Élysées. Cette année, c’est depuis les tribunes, la passerelle Léopold Sédar Senghor, les quais parisiens et la péniche Le Diamant Bleu (réservé aux VIP) positionné le long du catwalk que des centaines de personnes ont assisté au défilé et suivi les coulisses du show (préparation baskstage, line-up, arrivée des VIPs…) grâce à une retransmission en live via deux écrans géants. L’événement retransmis également en live dans 34 pays a assurément créé l’événement pendant la Fashion Week en France et au-delà de ses frontières via les médias et les réseaux sociaux.

    Un podium flottant de 60 mètres

    C’est l’agence Ubi Bene qui a orchestré le dispositif comprenant entre autres l’installation d’un podium (catwalk) flottant de 60 mètres de long sur lequel ont défilé les 45 mannequins et égéries de la marque, un podium presse et une structure (Neptunus) pour les backstage (préparation des mannequins) avec Le Monde du décor pour la décoration et Magnum pour le son et la lumière. « Ce dossier a requis les autorisations de sept administrations, chacune avec des contraintes différentes et spécifiques parmi lesquelles la sécurité et l’environnement, explique Michaël Courcoux, président d’Ubi Bene. Le défilé a demandé un important dispositif de sécurité (150 agents) sur les quais et la Seine sur laquelle la circulation a été interrompue pendant 30 minutes, le temps du défilé. » Les deux structures sur la Seine ont nécessité cinq jours de montage (prestataire Locaponton) à quai au Port du Gros-Caillou avant d’être acheminées par un pousseur sur 1,4 km puis installées Port de Solférino, la veille du défilé. « Le fleuve est une zone complexe de vie économique et d’habitation. L’enjeu était de perturber le moins possible cet écosystème lors du défilé et lors du montage où la précision dans l’exécution sur la voie publique prend tout son sens », expose Arnaud Mennesson, directeur de production chez Ubi Bene. Des conditions climatiques idéales (ciel bleu, vent de faible intensité), un décor parisien iconique pour ce défilé (en collaboration avec 15 marques partenaires) en bordure de quais de Seine où se sont croisés spectateurs et VIP venus assister à l’événement et promeneurs et sportifs parisiens du dimanche.

    crédit @readyprod

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.