Ideacom

Mettre le spectacle au service du discours, tel est le but d’Ideacom.

L’agence accompagne ses clients en 3 phases :

PHASE 1 : Garantir la qualité des prestations par l’analyse détaillée des besoins, la formalisation de la “problématique Client” et le conseil opérationnel en communication.

PHASE 2 : Mettre en scène l’événement et optimiser les opérations de communication à travers une véritable action de partenariat.

PHASE 3 : ÉVALUATION, analyser et mesurer la portée de l’événement réalisé grâce à un programme adapté à la “problématique-client” et animé par une équipe de professionnels en développement des organisations. Ce programme permet de mesurer l’attente du public-cible, formaliser les messages clés, augmenter la portée de l’événement, et calculer l’impact sur l’environnement.

L’agence s’appuie sur des outils :

Régie vidéo, Station Avid, Plateforme d’inscription en ligne, plateforme d’échange de fichiers sécurisée en ligne, Diagnostic events ®, évaluation des événements.

Domaines d’intervention :

• Colloque • Communication interne • Congrès / Séminaire • Convention d’entreprise •RP/Presse • Événement Grand Public • Projets culturels / Expositions • Lancement presse• Multimédia • Production de films • Tourisme d’affaires

Les références : 

Agence nationale de l’habitat (ANAH), AVIESAN, Bouygues Construction, Beauté Pres- tige International (BPI), Chomette Favor (ECF), Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS), Chancellerie des Universités de Paris, Centre National de Recherche Scientifique (CNRS), Caisse Régionale d’Assurance Maladie d’Ile-De-France (CRAMIF), Fédération Française d’Équitation (FFE), Festival de l’Histoire de l’Art, Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP), Inovie, Institut Français, La Prairie, Ministère de la culture et de la communication, PSA Peugeot-Citroën, Royal Canin, Siemens France, SKF, Steelcase …

Faits Marquants

L’agence Ideacom a obtenu la certification ISO 20121 pour l’ensemble de ses événements en septembre 2019.

L’agence a reçu plusieurs distinctions dont :

  • Le Grand prix Stratégies de la communication événementielle toute catégories
  • 1ER PRIX STRATÉGIES catégorie “Événement Grand Public culturels, de rue ou sportifs”, pour l’événement Festival de l’Histoire de l’Art à Fontainebleau.
  • PRIX DE L’ÉVÉNEMENT LE PLUS INNOVANT pour “la Ville Européenne des Sciences au Grand Palais”.
  • ROC D’OR FIMBACTE Stratégie de communication rubrique intérêt général, axe développement durable.

Contacts : 

Armand Pette
apette@ideacom.com

Marc Bourdier
mbourdier@ideacom.com

Informations

Passage du Cheval Blanc, 2, rue de la Roquette – 75011 Paris