Pro Sky fait découvrir le Liban aux agences MICE

Prosky

Une cinquantaine de responsables d’agences tourisme d’affaires et événementiel, ainsi que la presse sectorielle, ont pu découvrir la destination Liban au cours de l’éductour annuel Pro Sky. 

Personne ne boudait son plaisir de quitter la grisaille parisienne pour s’envoler vers le Liban, en ce début de fan trip le dimanche 28 janvier dernier. Comme chaque année, les équipes de l’affréteur aérien Pro Sky pilotée par Gilles Meynard, conviaient des prescripteurs MICE à découvrir une destination sinon insolite, tout au moins hors des sentiers battus. Direction le Liban donc pout un éductour supporté par ses partenaires : la compagnie Aigle Azur qui dessert Beyrouth depuis Paris et désormais Marseille, Visit Lebanon, organisme de promotion de la destination à l’étranger, et le DMC Nakhal.

Une immersion dans une histoire millénaire

Les 3 jours de ce voyage de découverte ont notamment permis de se familiariser avec Beyrouth, capitale désormais paisible où le sens de l’hospitalité et de la vie nocturne ne sont pas une légende. Ici se côtoient les églises catholiques, orthodoxes, les mosquées, rappelant que le pays se distingue par la coexistence de plus d’une dizaine de communautés différentes. Destination d’affaires, souvent appelée la Suisse du Moyen-Orient, le Liban dispose d’un grand nombre d’infrastructures hôtelières de qualité, pouvant accueillir des groupes de plusieurs centaines de personnes.

Sport et culture

Malgré la douceur du climat méditerranéen, Beyrouth s’enorgueilli d’être à une heure des pistes de ski du Mont Liban. Aussi notre groupe s’est scindé en deux, direction les pistes enneigées pour les uns, et le Palais de Beiteddine pour les autres. Le lendemain, direction la mythique Byblos pour tout le groupe, une des plus anciennes cités au monde. Ici les Phéniciens, puis le Grecs, les Romains, les Ottomans ont laissé des vestiges de leur passage. Les Croisés également, avec ce château fortifié qui domine la zone archéologique.

Le Liban regorge d’autres trésors, tels le magnifique site de Baalbek ou les villes du sud de Tyr et Saïda. Sans oublier des lieux de réception où la gastronomie libanaise fait elle aussi partie du dépaysement.

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

Salon lobby hotel moly marriott londres

Marriott ouvre un second établissement Moxy à Londres

L’enseigne « select-service » de Marriott poursuit son développement au Royaume-Uni avec ce troisième établissement. D’autres ...

Une apps pour faciliter la vie des exposants

Grâce à son appli Tec App, le groupe SPAT inverse le service aux exposants. ...

Paris La Défense building quartier d'affaires

La Défense veut devenir une destination touristique à part entière

Nouveaux lieux événementiels, développement de l’offre hôtelière… Le quartier d’affaires en pleine transformation s’engouffre ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.