Provence Côte d’Azur Events lance sa plateforme d’innovation événementielle

     

    A l’occasion d’Heavent Meetings, Provence Côte d’Azur Events a annoncé le lancement d’une plateforme d’innovation événementielle. Elle portera notamment sur la formation, l’incubation, les études et comprendra une Chaire de recherches sur le management des risques. 

    Le bureau des congrès régional Provence Côte d’Azur Events (PCE) a présenté à l’occasion du salon Heavent Meetings sa plateforme 360° d’innovation événementielle. Baptisée 4EVENT, celle-ci intégrera aussi une Chaire Internationale de Recherches sur le management des Risques dans le Tourisme et l’Événementiel (CIRTE).

    4EVENT se déclinera en 4 pôles :

    • Careers & learning – Formation initiale et continue : offre de formation différenciée répondant aux besoins des professionnels et des étudiants.
    • Incubation – Accompagnement d’entreprises innovantes : accompagnement à la création, à l’expérimentation, et au financement, coaching/expertise dans le secteur événementiel.
    • Research – Chaire internationale de recherches sur le management des risques dans le secteur du tourisme et de l’événementiel (CIRTE) : publications académiques sur la base de données fournies par les partenaires techniques, ingénierie pédagogique et préparation d’outils opérationnels et pratiques à l’usage des professionnels ;
    • Resources – Études prospectives et networking : prestations aux entreprises, études et prospective, groupes de travail sur différentes thématiques, développement de réseaux et networking, mise à disposition d’espaces, organisation de conférences, etc.

    « En collaboration avec l’Institut Supérieur du Tourisme Sainte-Marie de Chavagnes de Cannes, nous lançons cette plateforme qui place la formation initiale et continue au coeur du dispositif. L’objectif est de permettre aux territoires et aux destinations de viser l’excellence en matière d’accueil des événements, d’accélérer le développement des professionnels de l’événementiel, et d’adopter des stratégies efficaces de gestion des risques. » précise Pierre-Louis Roucariès, président de Provence Côte d’Azur Events.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Guide Eventdrive

    Eventdrive publie son Guide ultime de l’organisateur d’événements

    La start-up Eventdrive vient d’éditer son Guide ultime de l’organisateur d’événements. Un outil didactique ...

    palais Vivienne Salon

    Le Palais Vivienne dévoile ses trésors d’Empire

    Bijou patrimonial et historique parisien, le Palais Vivienne ouvre ses portes à la privatisation ...

    Vivatech

    Coup d’envoi de la 2e édition de Viva Technology

    Après un succès retentissant pour sa première édition, Viva Technology revient pour la 2ème ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.