Le PSG et MK2 en mode immersion avec PSG Experience

    PSG Experience

    A l’initiative du PSG et MK2, le Parc des Princes s’ouvre aux supporters avec une expérience immersive et interactive inédite. Rendez-vous pour une « PSG Expérience » à partir du 22 juillet 2019 au Parc des Princes et à la boutique du club de foot.

    Envie de découvrir le Parc des Princes ? ça tombe bien ! Le PSG s’allie avec MK2 afin de permettre aux visiteurs de pénétrer de façon interactive et immersive dans l’enceinte mythique du stade. Et une occasion unique de découvrir l’histoire du grand club de football parisien.  » Depuis 2011, nous sommes poussés par notre président à innover. Faire une visite du stade comme les autres clubs le font n’était pas du tout conforme à notre ambition. Nous voulions offrir une expérience plus poussée et innovante qu’une simple visite du stade.” explique Fabien Allègre, directeur de la diversification du PSG. Une chose est sûre, c’est que cette expérience virtuelle est inédite dans l’univers des clubs de football. Quant à l’idée de faire appel à MK2 pour concevoir les animations, Fabien Allègre précise :  » C’est important aussi d’avoir un partenaire reconnu, MK2 est un expert en production de films, tout comme en accueil du public. Nous avons également la même vision et les mêmes valeurs. Nous avons donc décidé d’avancer ensemble « La PSG Experience se compose de trois phases, à savoir le Stadium Tour et la History Room au sein de Parc des Princes et de la salle d’arcade VR située au sommet de la boutique du PSG sur les Champs-Elysées. 

    Le Stadium Tour

    Quand un supporter du PSG imagine parcourir le Parc des Princes, il pense forcément visiter non seulement les gradins avec vue sur la pelouse, mais aussi les coulisses. Cette attente est ici satisfaite. Il sera en effet possible de voir l’entrée des joueurs par l’entrée VIP en passant par l’architecture unique de l’atrium. Au programme également, la vue du stade depuis l’espace presse. Ensuite, en se rendant aux vestiaires des joueurs, le visiteur pourra découvrir les maillots qui ont marqué l’histoire du club. Plutôt classique comme parcours me direz-vous ? C’est là qu’intervient la touche qui rend cette expérience unique. Une fois le vestiaire visité, il sera possible de traverser le couloir qui mène à la pelouse. Un couloir agrémenté d’une vingtaine d’enceintes qui diffuseront l’ambiance réelle de l’entrée des joueurs dans le stade ainsi qu’une partie story-telling. Ce son en mp3 ambisonique – technique très innovante – a été capturé pendant plusieurs matchs et ensuite recréé afin de rendre l’expérience la plus immersive possible.

    La History Room

    Cette partie est le point d’orgue de la visite. Nous sommes ici dans la pièce qui raconte l’histoire du club depuis sa création. Incluse dans la visite du stade, elle contient de nombreux trophées du club. Les 25 meilleurs buts, les 25 plus grands joueurs y sont exposés et projetés dans le grand Hall of Fame. L’un des points clé de cet espace est aussi la frise chronologique qui relate toute l’histoire du PSG. Un film de vingt minutes inédit est diffusé, doté d’une scénographie impressionnante avec un dispositif de 15 vidéo projecteurs de la plus haute qualité, répartis sur 6 écrans. De quoi assurer une expérience entièrement immersive aux visiteurs.

    La salle d’arcade VR

    La partie la plus attendue de cette expérience est sûrement cette salle tout droit sortie d’un film de science-fiction. C’est une première mondiale dans le milieu du sport comme l’indique Elisha Karmitz :  » Cela va être la première salle d’arcade au monde avec toute une série de contenu produit en réalité virtuelle liée à un club de sport et à une franchise sportive « . Cette salle d’arcade est le fruit de plusieurs mois de réflexion et de production. Elle se situe au-dessus de la boutique officielle du PSG en face du Parc des Princes dans un espace de 400 mètres carrés accessible à tous. On y trouve 16 expériences de VR où 24 joueurs peuvent jouer en simultané. Parmi les activités proposées, les joueurs peuvent voler au-dessus de Paris avec le simulateur Birdly, être à l’intérieur du stade avec autour d’eux les grands joueurs du Paris Saint-Germain. Ils ont également la possibilité de se mettre dans la peau d’un gardien de but, ou de soi-même tirer au but. Une captation 360° d’un Classico est aussi prévue ainsi qu’une chaise Positron ( les chaises VR les plus développées au monde ). 

    Pour les expériences en multijoueurs, la star de la salle est le babyfoot augmenté. Rien à voir avec le vieux babyfoot du bistro du coin. Celui-ci est équipé de plusieurs traqueurs qui permettent de suivre les mouvements de la balle et de remonter les données concernant la vitesse de la balle par exemple. Des éléments de mise en scène en temps réel interviennent quand un joueur marque un but : de la fumée, de la lumière et des sons viennent fêter cette petite victoire.

    Cette expérience n’est pas seulement réservée aux fans du PSG, elle permettra aussi aux curieux de pénétrer dans l’univers footballistique le temps de la visite. « Nous avons toujours cette envie de chercher des nouveaux fans, d’engager encore plus les supporters actuels ou juste des curieux pas forcément fans de foot » déclare Fabien Allègre.

    La salle d’arcade sera ouverte 7/7. Le Stadium Tour, quant à lui, sera proposé selon le calendrier de la Ligue 1 et des matchs, soit à peu près 220 jours par an. Si vous désirez y emmener vos collaborateurs ou clients étrangers, un guide en 9 langues peut être proposé.

    www.experience.psg.fr

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    salon SETA

    Le MICE fait salon en Suisse avec le SETA

    La seconde édition du salon SETA, rendez-vous de l’événementiel et du MICE de la ...

    Chicago

    Chicago va enflammer la scène de Mogador

    Chicago, la célèbre comédie musicale de Broadway, débarque à Paris sur la scène de ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.