4 juin 2024

Temps de lecture : 3 min

Quelles tendances pour les voyages incentives made in USA ?

L'Incentive Research Foundation a publié son rapport 2024 sur les préférences des participants en matière de voyages de motivation, révélant des évolutions significatives dans les tendances du secteur sur le continent nord-américain.

Quelles tendances pour les voyages incentives made in USA ?

L’Incentive Research Foundation a publié son rapport 2024 sur les préférences des participants en matière de voyages de motivation, révélant des évolutions significatives dans les tendances du secteur sur le continent nord-américain.

Que souhaitent les collaborateurs américains en matière de voyages de motivation et de récompense ? Le rapport de l’Incentive Research Foundation (IRF), basé sur une enquête auprès de 400 salariés occupant des postes de vente à temps plein, dessine une cartographie assez précise des envies de ces derniers. Et ne cherchez pas, les voyages durables et les interactions avec les populations locales ne sont pas de la partie, mais plutôt le trio gagnant plage/luxe/farniente ! 

L’IRF a ainsi constaté que les voyages de motivation continuent de séduire davantage les personnes âgées de 43 ans et moins par rapport à celles de 44 ans et plus. Parmi les plus jeunes, 93 % trouvent les voyages de motivation extrêmement ou très motivants, contre 86 % chez les plus âgés. Cette différence reflète sans doute le fait que les employés plus âgés ont déjà participé à plusieurs voyages de récompense.

L’Europe plébiscitée, après le continent américain 

Parmi les destinations qui sont plébiscitées en Amérique du Nord, Hawaï reste la destination favorite pour la quatrième année consécutive, suivie de Las Vegas et la Floride, quand l’Alaska connaît la plus forte augmentation. A l’international,  l’Europe occidentale – et notamment l’Allemagne, la France et l’Italie – demeure des destinations très prisées. Suivent l’Amérique centrale et le Moyen-Orient, quand l’étude relève un regain d’intérêt pour l’Asie du Sud et l’Afrique du Nord.

Malgré ces préférences, et pour des raisons de coût et de logistique, les voyages réalisés se concentrent sur le Mexique et les Caraïbes, avec Playa del Carmen, Nassau et San Jose del Cabo en tête. Par ailleurs, les croisières connaissent un regain de popularité post-pandémie, avec une amélioration des perceptions de sécurité et de confort. 10% de personnes interrogées supplémentaires, versus 2023, ont par ailleurs déclaré trouver les croisières attrayantes, quel que soit l’itinéraire.

La durée idéale des voyages varie selon la destination : quatre à six jours pour l’Amérique du Nord et sept jours ou plus pour les destinations internationales. Bien que les voyages effectués soient souvent plus courts, plus de la moitié des participants prolongent leur séjour. Cependant, le pourcentage de ceux qui prolongent leur voyage est passé de 66 % en 2023 à 57 % cette année.

Farniente et luxe au programme

Parmi les souhaits des participants en termes de programme, ceux-ci privilégient avant tout le temps libre pour se détendre, des expériences uniques, des hébergements et des expériences de luxe, avec une demande pour des complexes hôteliers tout compris et des hôtels cinq étoiles en hausse de 7,5 %. Les cadeaux ont également gagné en popularité, avec une hausse de 8,5 %. Les priorités restent les destinations attrayantes, la possibilité d’inviter un compagnon, la couverture de toutes les dépenses, ainsi que des hébergements et des expériences de luxe. Cependant, les excursions, les interactions avec les habitants, la santé et le bien-être, ainsi que les projets associatifs ont perdu en popularité cette année.

Méthodologie 
L’enquête a été menée en mars 2024 et constitue la quatrième année consécutive d’examen des préférences des participants aux programmes de voyages de motivation. L’échantillon de l’étude de 2024 comprenait 400 personnes interrogées employées à temps plein dans des fonctions de vente. Les participants à l’enquête de 2024 étaient âgés de 23 à 65 ans et étaient éligibles à une récompense de voyage de motivation au cours des trois dernières années. 72% des participants ont déclaré avoir gagné une récompense pour un voyage de motivation au cours de cette période. 

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