7 février 2023
Temps de lecture : 3 min
Le groupe Accor, partenaire de l’Accor Arena, du Bataclan et de l’Adidas Arena réunis sous l’unique marque de Paris Entertainment Company, annonce de nouvelles ouvertures événementielles en ce début d’année.
Phantom, c’est le nouveau spot de l’Accor Arena qui ouvrira prochainement ses portes. Entièrement géré par Paris Society, filiale détenue par le groupe Accor, Phantom est la plus grande scène festive de Paris. Aux allures futuristes et disco, la salle de 1400 m2 accueillera les clubbers toute la nuit jusqu’à 5 heures du matin. Dotée d’une capacité de 3400 personnes, Phantom s’alignera aux événements de la grande scène pour un after musical et dansant et sera également privatisable pour les événements corporate (défilé, lancement de produit, etc…).
Côté programmation, l’Accor Arena se montre innovante. Celle-ci présente cette année son nouveau playground de basket, en face de l’édifice, qui s’ouvre au quartier dynamique de Bercy. En parallèle, la saison estivale 2023 sera rythmée par l’animation de cinémas en plein air en plein centre du jardin.
Dans l’arène, c’est un nouvel espace réceptif qui s’ouvre aux professionnels et particuliers : l’appartement, baptisé “vue sur scène”. Jeu de mot qui puise son inspiration dans les appartements haussmanniens typiques, avec un balcon ouvert sur la scène et une décoration “feel good” comme à la maison. Parquet, moulures et cheminées seront au rendez-vous pour un moment à l’abri des regards.
Au cœur du quartier de Pleyel, la Cité du Cinéma surplombe le paysage de sa façade métallique bordée de lumière. Ancienne centrale électrique des années 30, l’édifice historique de 7000 m2 géré par Paris Society Events accueille les professionnels pour des événements corporate au sein d’un décor industriel et singulier. La Grande Nef de 4920 m2 est privatisable pour de grandes réceptions (défilés, lancement de produit, soirée dansante, cocktail…). Le site se compose en parallèle d’un auditorium de 432 sièges aux allures cinématographiques, d’un Backstage de 1130 m2 et de sa Mezzanine de 571 m2 (jusqu’à 500 pax).
Le Lido 2, prochainement en rénovation jusqu’à la fin de l’année, proposera aux mains du groupe Accor et du directeur artistique Jean-Luc Choplin une nouvelle programmation forte en modernité, inspirée du style théâtrale de Broadway et de Las Vegas. Sur le volet événementiel, le site sur l’avenue des Champs Elysées fera place à une plénière de 1000 personnes.
A proximité du quartier animé de la Madeleine dans le 8e arrondissement, la Maison Delano ouvrira ses portes en mars prochain. Au sein d’un hôtel particulier du XVIIe siècle avec cour intérieure, l’établissement de prestige se dote d’une capacité de 56 chambres et suites et sera ouvert aux réceptions professionnelles. Le restaurant “la Chambre Bleue” aux mains du chef andalou de renommée internationale Dani Garcia accueillera ses convives autour d’une cuisine méditerranéenne traditionnelle. De son côté, le Delano Bar offrira un service de cocktails créatif.
Signé MGallery Hotel Collection (marque du groupe Accor), le domaine de la Reine Margot dont l’aménagement a été lancé en 2019 fait partie du projet ambitieux mené par la Ville d’Issy-les-Moulineaux, la Société d’Économie Mixte de l’Arc de Seine (SEMADS), la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice, le groupe Accor et l’agence Wilmotte & Associés Architectes. C’est au sein d’un cadre végétal et historique datant du XVIIe siècle que le boutique-hôtel 5 étoiles prendra place en ce début d’année. Ce sont au total 6185 m2, 83 chambres, un restaurant et ses cuisines qui composeront le complexe du domaine.
Ces prochaines ouvertures se complètent de l’arrivée de la marque Mondrian en France avec des établissements à Cannes et à Bordeaux, de la construction d’une troisième adresse à Saint-Ouen sous l’enseigne Tribe ainsi que de l’ouverture imminente d’un Mama Shelter à Rennes. Sans oublier le prochain projet de Paris Society Event sur le toit de l’Institut du Monde Arabe, le restaurant MIMA, qui ouvrira prochainement ses portes en mars.
Beaucoup de nouveautés donc pour Accor.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS