Comment ça, vous ne connaissez pas (encore) Georges ? Meet In fait les présentations.
Vous vous souvenez de la dernière soirée à laquelle vous avez participé ? Sur le papier, cet événement était très prometteur d’un point de vue networking. En cliquant sur «Oui, je participe», vous vous imaginiez déjà frimer le lendemain au bureau en vidant vos poches pleines de carte de visite. Sauf que voilà, une fois sur place, ça ne se passe pas comme ça. Vous savez que la dir’ com’ que vous cherchez à joindre depuis des semaines est dans la salle. Mais vous ne savez absolument pas à quoi elle ressemble. En plus, vous avez oublié vos lunettes au bureau, impossible de lire les noms inscrits sur les badges (qui de toute façon passent leur temps à se retourner, comme TOUS les badges). Et puis, comment faire pour engager la conversation avec quelqu’un qu’on ne connaît pas ?
Georges, un ami qui vous veut du bien…
C’est là qu’intervient Georges. Georges, c’est un type sympa qui participe à des événements et qui rencontre des gens intéressants en adéquation avec ses besoins. Mais comment fait-il, Georges ? Et bien, il utilise tout simplement l’application «Who is Georges ?». Parce que Georges c’est vous, c’est moi, nous tous qui participons à des événements. Et grâce au badge connecté remis à l’entrée et à l’application téléchargée sur son smartphone, on connaît l’identité de toutes les personnes se trouvant dans un rayon de 20 m, photo à l’appui. Quand le profil d’une personne nous tape dans l’oeil, on le «Georges». Et si le nôtre lui plaît, il nous «Georges» en retour. Il ne nous reste plus qu’à lever le nez de notre écran et à entamer la conversation, pourquoi pas en se servant des informations collectées en amont afin de constituer une fiche de présentation de chacun des participants (photo, hobby, citation préférée, etc.). Cerise sur le gâteau, plus besoin d’échanger des cartes de visite (que l’on risque de perdre), vous recevez directement les coordonnées de votre nouvelle relation professionnelle via l’appli.
… Avant, pendant et après l’événement
Si Georges est l’ami des participants pour lesquels il fait office d’«ice breaker», il est également celui des organisateurs. Car en louant les badges de «Who is Georges ?» pour leur prochain événement, ils bénéficient également d’outils leur permettant de gérer les participants. Envoi des invitations, relances, gestion des accréditations, réponses personnalisées en fonction de la cible… Georges sait tout faire ! Il gère aussi la présence des invités en temps réel et ne vous laisse pas tomber à la fin de l’événement grâce à son offre «Club Business» qui permet de rassembler dans un même groupe d’échanges des participants de votre dernière conférence. Et s’il y a quelque chose qu’il ne maîtrise pas, il n’hésitera pas aller chercher chez un autre prestataire un module qu’il intégrera en marque blanche dans votre back office.
Toujours plus serviable, Georges planche sur de nouvelles fonctionnalités qui devraient permettre aux participants de faire leur marché avant même le début de l’événement. Alors, vous l’invitez à votre prochaine soirée ?