L’agence de Venue Finding et de gestion d’événements Banks Sadler vient d’être rachetée par American Express Global Business Travel. Les équipes devraient rejoindre l’entité American Express Meetings & Events.
Le leader mondial du voyage d’affaire American Express Global Business Travel vient de faire l’acquisition de l’agence Banks Sadler, acteur international majeur sur le secteur Meetings & Events spécialisé dans le Venue Finding (recherche de lieux) et la gestion d’événements corporate. Créée à Londres en 1982, Banks Sadler est aujourd’hui également implantée à Paris, York, Dusseldorf, New York et Shanghai et revendique 250 collaborateurs. Ces derniers, à l’issue du processus d’acquisition fixé au 3e trimestre 2017, intégreront les équipes d’American Express Meetings & Events (1 000 collaborateurs dans 50 pays).
Pratique de plus en plus usité par les organisateurs, le Venue Finding intéresse sans surprise les groupes globaux qui rajoutent ainsi une brique d’expertise dans leur chaîne de valeurs. Avec ce mariage qui marque aussi la porosité entre les segments business travel et MICE, American Express Meetings & Events devrait donc se renforcer. « Dans le voyage d’affaires et la gestion d’événements, nous portons toute notre attention à toujours améliorer l’expérience client, notre offre de produits et notre empreinte internationale à travers des acquisitions stratégiques, des partenariats, et notre croissance organique. L’acquisition de Banks Sadler est une avancée majeure et stratégique dans cette voie », indique Steven Curts, Chief Strategy Officer d’American Express Global Business Travel.