Un escape game signé la RATP, ça bouge forcément. Aussi la régie propose d’embarquer à bord de son bus L’OpenTour pour une visite insolite de Paris.
La tendance des escape games se confirme et c’est fois c’est la RATP qui s’y colle, via sa filiale L’OpenTour et son bus de visite touristique. Les candidats de ce jeu collectif itinérant auront deux heures, comme dans tout escape games, pour solutionner une énigme non pas dans un seul lieu mais à travers Paris. Depuis un point de départ à l’Opéra, les participants circuleront dans le bus pour déjouer les plans machiavéliques des personnages Pedro Jevedezcou et Olga Touchpamozkou, une aventure qui les amènera dans des lieux emblématiques de la Capitale, comme la tour Eiffel, les Invalides, la Concorde ou encore le Louvre. La mission sera accomplie si les aventuriers réussissent à rapporter les 5 attributs disséminés sur les lieux de halte du bus.
Prévue pour la clientèle individuelle, cet escape game est également déclinable en version team-building, séminaires-incentives, via la privatisation totale du bus L’OpenTour. Des scénarii sur mesure peuvent par ailleurs être proposés aux entreprises.