Realives, la technologie pour échanger en simultané

     

    Realives se positionne sur le marché des events avec une nouvelle offre digitale. Une solution de visioconférence 100% full HD donnant la possibilité de connecter 1 000 personnes en live et sans latence. 

    Initialement imaginée et développée pour un usage événementiel BtoB et ainsi répondre à une demande client, la solution Realives permet des applications de broadcast pour l’événementiel et de visioconférence pour les events corporate en rapprochant les intervenants de leurs audiences, dans des conditions au plus proche du présentiel. 

    La promesse est simple : agilité, zéro latente, forte audience, qualité broadcast. Le tout avec un seul opérateur. En pratique, chaque écran peut recevoir 250 participants qui apparaitront via une vignette en HD, permettant à ces derniers d’échanger en live et sans souci de flux. « Si je peux faire une analogie, je dirais que la visio de Zoom ou Teams est une route de montagne sinueuse et parfois ralentie par un camion, quand Realives propose une autoroute 2 fois 6 voies, privatisée et sans limitation de vitesse ! » témoigne Arnaud Chouraki, directeur général de MCI France et actionnaire de Realives. 

    3 solutions différentes 

    Selon des besoins, Realives propose 3 solutions : 

    -Realives Event pour un usage événementiel tenant compte des besoins et envies des clients, partenaires techniques et régies vidéos dans lesquelles s’intègre cette solution. 

    -Realives Téléportation qui s’appuie sur la technologie de Visio Full HD (1080p). Elle permet de réunir sur un même plateau autant d’intervenants que souhaité, qu’ils soient en France ou bien à l’autre bout de la planète. Ils sont « téléportés » en direct, de leur plateau local vers le plateau principal, en offrant une interactivité sans latence avec leurs audiences.

    -Realives Visio Corpo. Avec ce dispositif, toutes les personnes connectées bénéficient d’une vignette dans une même mosaïque, il est possible de partager des documents ou vidéo et de discuter entre participants en live ou via un Chat.

    Côté expérience utilisateurs, le rendu en format mosaïque permet des mises en avant intéressantes. Il est même possible de « récupérer » une personne intervenant depuis un fond vert pour l’insérer sur la scène depuis la régie principale. On voit bien l’intérêt de cette technologie pour de très nombreuses entreprises devant échanger régulièrement avec ses publics et notamment internes. 

    La commercialisation de la technologie Realives s’opèrent selon deux modes. Soit en passant par les équipes Realives Event qui viennent avec leur propre matériel et qui produisent le flux streaming récupérée ensuite par la régie. Soit en mode licence pour équiper les studios existants ou les spécialistes de prestations techniques. 

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Cirque de Paname

    Cirque de Paname plante son dôme à ParisLongchamp

    Cirque de Paname s’installe sur l’hippodrome de ParisLongchamp jusqu’à la fin février 2020. L’occasion ...

    le lobby du Palazzo Versace à Dubai

    8 hôtels très Couture

    Karl Lagerfeld lancera sa marque d’hôtel début 2018 à Macao, perpétuant ainsi l’histoire d’amour ...

    Thierry Reboul

    Thierry Reboul quitte Ubi Bene pour Paris 2024

    Patron et fondateur de l’agence Ubi Bene en 2000, Thierry Reboul vient d’officialiser qu’il ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.