3 octobre 2024

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Recherche reconversion événementielle 

Trouver LA tête d’affiche qui pimpera leur programme de conférences est un exercice pouvant relever du casse-tête pour le​​s organisateurs d’événements. Ces derniers puisent régulièrement dans le portefeuille de personnalités de Speakers Bureaux proposant qui des philosophes, qui des sportifs, qui des politiques, qui des scientifiques, etc. Charge à eux de renouveler et d’enrichir régulièrement leur portefeuille de ces Keynote Speakers.

Trouver LA tête d’affiche qui pimpera leur programme de conférences est un exercice pouvant relever du casse-tête pour le​​s organisateurs d’événements. Ces derniers puisent régulièrement dans le portefeuille de personnalités de Speakers Bureaux proposant qui des philosophes, qui des sportifs, qui des politiques, qui des scientifiques, etc. Charge à eux de renouveler et d’enrichir régulièrement leur portefeuille de ces Keynote Speakers. Et ça tombe bien, la période est propice à l’émergence de nouveaux visages. A l’instar de Bruno Le Maire qui vient de créer une structure juridique lui permettant, selon les statuts de l’entreprise, “l’organisation, l’animation, la tenue et la participation à des conférences”. On imagine aisément l’ancien ministre de l’Economie et des Finances partager son expérience à des parterres de chefs d’entreprises, mais cette fois-ci pour son propre compte. Changement de genre avec Thierry Reboul, le directeur des cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, que certains Speakers Bureaux tentent d’ores et déjà d’approcher. Et au chapitre des sportifs, bon nombre de nos athlètes olympiques pourraient très prochainement être invités à gravir les podiums des salles de conférence. Autant de conférenciers qui devront maîtriser trois notions cardinales : le Logos (le message logique et construit), le Pathos (l’empathie avec le public) et l’Ethos (l’éthique et la sincérité de l’orateur). Considérer ces trois principes est la garantie de captiver et d’engager son public. Pour les organisateurs, il ne reste plus qu’à trouver le budget ad-hoc – les prestations de conférenciers de renom pouvant vite chiffrer – et à être les premiers à proposer LA nouvelle tête d’affiche dont tout le monde parle. 

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