Dernière édition pour le Salon Nautique International de Paris organisé par Reed Expositions. Dès l’an prochain, la fédération reprendra l’événement en direct.
C’était officieux depuis plusieurs semaines ; c’est officiel depuis le 30 novembre et l’envoi d’une lettre adressée aux exposants : le Salon Nautique International de Paris ne sera plus organisé par Reed Expositions France à partir de l’édition prochaine. Le salon qui se déroule actuellement jusqu’au 11 décembre à la Porte de Versailles de Paris, et qui attend à cette occasion quelques 200 000 visiteurs, sera repris en direct par son propriétaire, la Fédération des Industries Nautiques. La dizaine de collaborateurs dédié à ce salon chez Reed pourrait, selon nos informations, être repris par la fédération, manière pour elle de s’assurer le savoir-faire opérationnel de l’équipe.
Reed Expositions France qui exploitait depuis 30 ans le Nautic va toutefois garder l’organisation du Yachting Festival de Cannes (12-17 septembre 2017). Pour le leader de l’organisation de salons, cette « sortie » vient s’ajouter à la perte en avril dernier de la Biennale des Antiquaires, le Syndicat national des antiquaires ayant mis fin à sa collaboration avec Reed.
Reste une question, à l’heure où tout le monde réfléchit à comment réenchanter le média salon. Qui est le plus à même d’apporter la ou les solutions, les professionnels de l’événement ou ceux qui ont la main sur le contenu ? A suivre…