19 décembre 2023

Temps de lecture : 1 min

Rejolt s’attaque à l’empreinte carbone des events grâce à son algorithme

La plateforme d’organisation d’événements Rejolt propose désormais de calculer en amont l’empreinte carbone de son projet événementiel et met en avant les prestataires les plus vertueux.

Née en 2012 sous le nom de Business Table, et initialement dédiée à la mise en relation des organisateurs d’événements avec les prestataires de la restauration et les traiteurs, la plateforme évolue en 2014 avec l’ajout de la brique location de salles. Aujourd’hui dénommée Rejolt, celle-ci revendique 40 millions de CA, et quelque 485 000 utilisateurs au sein de grands groupes et sociétés du CAC 40, notamment grâce à son outil interfacé avec les outils ERP des entreprises qui permet d’assurer reporting, politique de dépenses, récupération de TVA, etc. 

“ L’un de nos investisseurs évolue dans l’Impact Investig, nous sommes donc très sensibles à la thématique RSE. Au fil de l’eau, nous avons développé de nouveaux offres telles que l’intégration ESAT et d’entreprises du secteur adapté pour pouvoir répondre aux nouvelles attentes des entreprises.”  témoigne Laurent Gabard, CEO de Rejolt. Ainsi les prestataires labellisés sont mis en avant, ainsi que les professionnels engagés dans une démarche RSE. Surtout, la plateforme permet de comparer différentes propositions commerciales, avec pour chacune un éclairage de ses process RSE. Puis en fonction des différents critères, un calcul de l’impact carbone est délivré selon les différents devis. “Nous sommes partis des différents référentiels existants et notamment celui de l’Ademe pour établir un comparatif qui soit identique pour l’ensemble de nos partenaires. Post-événement, nous sommes par ailleurs capables de communiquer précisément l’empreinte carbone de l’événement ” précise Laurent Gabard. Chaque année, un bilan chiffré de l’impact cumulé des événements de chaque client est également réalisé. 

40 000 prestataires (traiteurs, lieux, spécialistes de l’animation, etc.) sont à ce jour référencés sur la plateforme Rejolt qui ambitionne un vaste développement à l’international dès 2024. 

À lire aussi sur le même thème

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Influencia

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS