L’Elysées Biarritz rouvre ses portes après plusieurs mois de travaux portant sur la décoration intérieure et l’équipement technologique. Et le résultat plutôt réussi.
Journées d’études, conventions, remises de prix, lancements de produits et avant-premières privées, etc., l’Elysées Biarritz fait partie des adresses événementielles incontournables du Triangle d’or. Fermé pour rénovation durant deux mois, le site vient de rouvrir en proposant une nouvelle décoration d’intérieure. Entrée agrandie et beaucoup plus claire, bars déplacés et relookés, même la fameuse rotonde qui est un peu la signature du lieu a vu son agencement modifié avec la suppression de la plate-forme centrale. Au plafond, un imposant système lumineux offre différentes atmosphères colorées et peut être personnalisé à l’envi pour des soirées ou des cocktails jusqu’à 400 personnes.
Projections de films en soirée
Outre sa rotonde, l’autre point fort de l’Elysées Biarritz réside dans sa salle de cinéma d’une capacité de 240 places. Entièrement refaite, la salle s’est dotée d’un système Dolby Atmos, un dispositif offrant de meilleures sensations sonores. Sur l’ensemble du site, les prestations techniques sont assurées par le groupe Novelty. L’Elysées Biarritz ayant mis en place un partenariat avec Warner Bros, il est possible d’accéder à leur catalogue de vieux films remasterisés. Pour le lieu, c’est la possibilité de proposer aux entreprises des soirées cinéma lors d’événements internes, précédées d’un cocktail et éventuellement suivies d’une soirée dansante. “C’est génial de proposer à une entreprise un vieux Hitchcock, ou un Kubrick par exemple. Ce que l’on fait beaucoup également, c’est de la recherche de films pour nos clients. Nous avons une grande banque qui vient chez nous chaque année et qui souhaite voir projeter un film britannique ou en lien avec la Grande-Bretagne. Nous procédons donc à la recherche de films auprès de l’ensemble des distributeurs pour répondre à leur cahier des charges et nous leur organisons ainsi une avant-première” précise Vianney Houdard, directeur de clientèle de l’Elysées Biarritz. Un “package cinéma” va d’ailleurs être proposé à la clientèle corporate.