Réouverture en majesté du palais des congrès de Versailles

    Inauguré par le ministre Bruno Le Maire et le maire de la ville, le palais des congrès de Versailles revient en belle forme sur l’échiquier du tourisme d’affaires et de l’événementiel, après 18 mois de travaux. 

    Premier palais des congrès à sortir de terre en France en 1967, l’édifice versaillais renait de ses cendres après une longue réhabilitation. Et ne y trompons pas, ici point d’architecture Grand Siècle qui résonnerait avec le château tout proche. Ici règne un pur style Art déco signé par l’un des disciples d’Auguste Perret, le père de l’architecture en béton armé a qui l’on doit notamment le Palais d’Iéna, le théâtre des Champs-Elysées ou encore une grande partie des bâtiments du centre-ville du Havre. Un bijou d’architecture restauré durant 18 mois par la ville de Versailles pour un montant de 4 millions d’euros. 2 autres millions ont été consacré à la scénographie qui se veut connectée et immersive. 

    Art déco et dernières innovations techno

    La nouvelle scénographie permet une grande modularité des espaces repoussant les limites événementielles d’un espace patrimoniale. Les dernières innovations technologiques sont déployées pour faciliter la vie des utilisateurs. Ecran Géant 4k, projecteur vidéo laser, éclairages robotisés sont inclus dans l’expérience utilisateur du palais. Un soin particulier a été apporté à la sonorisation des espaces. Le grand auditorium est équipé avec les systèmes de diffusion sonore L-acoustics, champion français des systèmes de sonorisation professionnel premium. Tous les espaces proposent une connexion en très haut débit, permettant l’organisation d’événements mêlant présentiel et distanciel. Enfin les 150 m2 d’office traiteur ont été rénovés et rééquipés afin d’offrir de nouveau un service sur-mesure de restauration permettant de servir jusqu’à 1 500 personnes.

    Côté gestion et exploitation de l’infrastructure, c’est une nouvelle équipe pilotée par Jean-Paul O’Meny et ses associés Philippe Graziani et Vincent Rautureau qui ambitionne de moderniser et de diversifier l’activité, tout en continuant d’accueillir des événements pour le grand public.

    Le palais des congrès de Versailles vient d’être inauguré par le maire François de Mazières, en présence de ministre Bruno Le Maire, et à l’occasion de l’assemblée générale de Coesio, premier réseau francophone des villes de congrès.

    © Pierrick Daul / Ville de Versailles

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.