Le Pavillon Gabriel retrouve ses volumes d’antan

    pavillon Gabriel intérieur

    Après un an de travaux, le Pavillon Gabriel retrouve toute sa superbe en gagnant notamment en volume. Pour Potel et Chabot, c’est l’opportunité d’augmenter la capacité du navire amiral de son portefeuille de lieux. 

    Une rénovation complète de 11 mois et voici que le Pavillon Gabriel retrouve son allure d’antan, mettant en valeur de beaux volumes dans la droite ligne de l’architecture de verre et métal de la fin du XIXe siècle. Création d’une verrière offrant un puits de lumière, hauteur sous plafond augmentée de 4 mètres, élargissement des espaces latéraux, réaménagement des autres salons, agrandissement de l’accueil avec une nouvelle distribution permettant de rendre les 3 salons complètement indépendants ou encore végétalisation des extérieurs sont à mettre au compte de cette transformation très réussie. Désormais, le Pavillon Gabriel peut accueillir des événements jusqu’à 1 800 personnes et recevoir de manière indépendante 3 événements distincts.

    Le salon Alcazar retrouve notamment sa structure Eiffel d’origine, agrémentée désormais d’une verrière. Des rideaux latéraux occultants peuvent par ailleurs se descendre pour couper la lumière ou bien passer à une capacité plus petite ou une configuration conférence et cocktail sur les jardins. On retrouve la vaste scène de 65 m2 propice aux conférences et autres prises de paroles. Deux salles de sous-commissions ont été créées de part et autre de l’espace scénique. De son côté, le salon Elysée gagne également en luminosité et garde sa vocation d’accueil de conférences, cocktails ou dîners assis jusqu’à 200 convives. A l’étage, un nouveau petit patio extérieur et les salons Gabriel et Concorde qui se modulent pour proposer un espace global de 400 m2. Enfin, un petit salon avec terrasse privée se prête à des réunions ou déjeuners pour une douzaine de personnes.

    Davantage végétalisé et ouvert sur l’extérieur, le Pavillon Gabriel s’inscrit plus pleinement dans les espaces verts des jardins des Champs-Elysées, offrant de belles terrasses et ses verrières restaurées dans l’esprit des grandes serres de la fin du XIXe siècle.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Coeur Défense

    Defacto fait sa Revolution@Work

    Deux jours pour réinventer le monde du travail. C’est le challenge auquel nous invite ...

    tablee des chefs

    La Tablée des Chefs fait son menu à la Salle Wagram

    L’association La Tablée des Chefs a tenu son second dîner annuel en France à ...

    Le caviar délivre ses secrets chez Kaviari

    La maison Kaviari, spécialiste du caviar iranien en France, ouvre désormais sa manufacture aux ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.