L’association internationale UNICEO qui rassemble les meeting planners de grandes entreprises vient d’organiser son premier congrès européen à Budapest.
150 membres de l’association UNICEO, principalement des décideurs responsables de la communication/marketing en charge de la planification et de l’organisation d’événements dans des grandes entreprises, se sont retrouvés fin juin à l’Hôtel Kempinski Corvinus, situé dans le centre de Budapest, pendant deux jours. Nombre d’experts et de conférenciers étaient également présents parmi les congressistes en provenance du Royaume-Uni, de la France ou encore du Danemark ou la de Russie, mais aussi des participants venus des Emirats, des Etats-Unis ou encore de la Chine.
Le pouvoir de l’intelligence collective
Intitulé «Leading Events to the Future», le congrès a offert aux participants deux journées complètes pendant lesquels ils ont pu découvrir le «pouvoir de l’intelligence collective», une des devises du réseau. Divisé en quatre sections thématiques, “Mesure”, “Engagement”, “Technologie et Innovation”, et “Leadership”, l’événement a adopté un format hybride constitué de séances plénières, de tables rondes et d’activités collectives pendant lesquelles les participants ont pu partager leurs idées et mettre en commun leurs ressources sur des sujets clés de leurs rôles quotidiens en tant qu’organisateurs d’événements.
Des conférenciers de haut vol
Ce premier Congrès européen d’UNICEO a réuni certains des organisateurs d’événements les plus importants au monde. Les participants ont pu apprendre de professionnels reconnus dans des entreprises telles que Bayer, Cisco Systems, Heineken, HP, Marriott International, Microsoft, Schneider Electric ou encore UBS. Des conférenciers de tous horizons, y compris des militaires, ont partagé leur expertise et des conseils sous la direction de la “maîtresse de cérémonie ” Laura Schwartz, ancienne responsable des événements de la Maison Blanche sous l’administration Clinton. La conférence d’ouverture du congrès a été réalisée par Bob Bejan, responsable du marketing expérientiel et des événements chez Microsoft.