Que nous réserve de nouveau Heavent 2016 ?

    Ancré dans le calendrier événementiel, le salon Heavent continue d’animer le marché. C’est un événement signé Weyou group qui a ouvert ses portes mardi à la Porte de Versailles pour 3 jours. Une marque ombrelle qui remplace Tarsus France et qui chapeautera désormais les 17 salons BtoB du groupe. S’agissant d’Heavent Paris, le rendez-vous des professionnels de l’événementiel français espère bien faire mieux que les 13 234 visiteurs accueillis l’an dernier. Il nous est notamment annoncé un développement du visitorat européen durant cette édition. Le contexte passablement pourri que nous subissons devrait, à tout le moins, susciter l’envie de rencontres et de partage entre pairs…

    Des événements dans l’événement

    Les fidèles de la manifestation retrouveront les moments forts qui accompagnent le volet exposition, tels que les Vénus de l’innovation, les Heavent Awards ou encore la soirée sur invitation et la nocturne afterwork. Côté programme de conférences, Lionel Malard, du cabinet Arthémuse, nous signe cette année un programme expurgé des débats stériles et nourris de batailles d’ego en misant sur l’opérationnel. On entrera donc a priori dans le vif du sujet avec les grandes thématiques du moment comme la sécurité des manifestations grand public, voire professionnelles, le digital au service des événements, en donnant la parole aux start-up, ou encore la numérisation des événements.

    Plus de visibilité pour les acteurs IT

    Moteur de l’innovation événementielle, les développeurs de nouvelles techno devraient aussi être en bonne place, comme l’assure le directeur du pôle Heavent Arnaud Faucher « La zone digital & nouvelles technologies double de superficie cette année, mais nous assistons également à un retour d’exposants, notamment de prestataires et de lieux, qui ne communiquaient plus depuis des années. Nous sentons que le secteur est en plein effervescence et que tout le monde a compris que c’était le moment de communiquer !». Une dynamique qui anime certains acteurs, tels le groupe FG Design qui a développé cette année son Smart Lab.  » Nous avons créé autour de notre stand un petit Viva Tech, toute proportion gardée, pour mettre en valeur des gens qui demain seront peut-être nos exposants et qui aujourd’hui ne connaissent pas forcément ce beau secteur du hors-média et des salons. » nous précise François Guarino, président de FG Design. Le groupe a ainsi réuni sur son espace d’exposition 11 start-up dont certaines d’entre elles seront ensuite chaperonnées par l’agence de design.

    www.heavent-expo.com

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Samsung Flip

    Samsung lance son paperboard connecté

    Présenté au CES en janvier dernier, le paperboard digital et interactif Flip de Samsung ...

    La Disney Events Arena a fait l'objet de travaux de transformation.

    La Disney Events Arena repense son équipement technique

    Disney Business Solutions poursuit la modernisation de ses espaces avec la Disney Events Arena.  ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.