Le retour d’expérience au coeur du prochain French ComInTech

    Les 17 et 18 mars prochains, French ComInTech se penchera sur les expérimentations innovantes qui impulsent les événements créatifs. Une manifestation organisée cette année par MPI France et l’UNIMEV et dont Meet In est partenaire.

    En deux éditions, l’événement ComInTech, désormais dénommé French ComInTech, a réussi à s’installer dans le calendrier événementiel. Porté par Julien Carlier, président de MPI France et Lionel Malard, VP Education & Communication de l’association, French ComInTech a su en effet se positionner comme un moment sectoriel au format agile et rythmé, mettant en avant le retour d’expériences et les solutions opérationnelles. Selon Lionel Malard, pour qui l’édition 2017 se présente extrêmement bien en termes de fréquentation, « les participants de French ComInTech viennent à la fois chercher du réseau mais aussi du contenu pour faire évoluer leurs connaissances métier. Ils sont en quête d’idées et d’un éclairage sur les sujets d’actualité en lien avec la technologie, et c’est ce que leur apporte French ComInTech. »

    Un « service Live »

    Un point de vue partagé par Matthieu Rosy, directeur général de l’UNIMEV qui co-organise l’événement désormais et souligne la vocation de services aux adhérents de l’événement : « Nous pensons que le secteur de l’événement ne développe pas suffisamment la R&D, faute de temps, et que l’on ne se consacre pas assez à la partie développement. Nous avons un réseau national d’entreprises pour qui ce n’est pas forcément facile d’être dans la veille, c’est donc notre rôle de leur faciliter le travail. Avec ComInTech, ils ont durant 48h un espace accélérateur d’innovations. C’est le rôle de l’UNIMEV d’être moteur de cette dynamique. French ComInTech est un service Live, très complémentaire de nos autres événements et notamment du congrès qui est un événement très filière alors que ComIntech est très transversal. »

    Applicabilité et testimonial

    Avec un déroulé rythmé par 10 keynotes et 11 table-rondes, les deux jours de ComInTech se veulent à forte valeur d’usages. Les organisateurs souhaitent en effet mettre l’accent sur les best practices et les innovations qui fonctionnent et dont on déjà un retour clients. C’est ainsi que viendront témoigner des annonceurs tels que Microsoft, Stabilo international ou encore SNCF qui dévoileront des expérimentations récentes. Les Millennials et leurs attentes en matière d’événements seront également au cœur des discussions à l’occasion d’un focus group où ils viendront s’exprimer, puis d’une analyse des professionnels.

    La keynote d’ouverture sera délivrée par le digital entrepreneur Manuel Diaz, président d’emakina.fr, qui proposera sa vision de la transformation digitale du secteur de la communication. Cyril Giorgini d’Auditoire viendra pour sa part apporter son regard sur le binôme technologie/créativité appliqué à l’événementiel.

    Visibilité des start-up

    La grande nouveauté de ComInTech 2017 est la mise en place du Comptoir de l’Innovation, une vitrine mettant en avant un écosystème de start-up, pas nécessairement positionnées sur le secteur des rencontres professionnelles et de l’événementiel, mais dont les applicatifs peuvent s’adapter aux événements. Après avoir reçu 70 candidatures de jeunes pousses, le comité de programme a retenu 50 d’entre elles qui auront la possibilité de pitcher devant l’audience durant des cessions de 10 minutes. Et afin d’accentuer la délivrabilité de la valeur d’usage, ces start-up seront accompagnées d’un de leurs clients qui pourra témoigner de l’efficacité du produit.

    De nouveaux partenariats

    Toujours aux Salons de l’Aveyron où les équipes de Fabienne Bouviala s’investissent pleinement dans la réussite de l’événement, French ComInTech aura cette année comme nouveaux partenaires le Prodiss (Syndicat national des producteurs et diffuseurs de spectacles et de festivals) et le Syntec Numérique qui voit ainsi une occasion de soutenir l’innovation digitale mais aussi, pour ses adhérents, de toucher le secteur de l’événementiel. Une ouverture à d’autres univers qui évite l’écueil de la mise en abîme des conférences intra-sectorielles.

    Renseignements et inscription sur http://frenchcomintech.mpifrance.org

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Tess et Clément étudiants

    LéCOLE vue par ses étudiants

    LéCOLE, c’est finalement ses élèves qui en parlent le mieux ! Meet In donne ...

    So Trend

    So Trend dédie sa 1ère édition à la thématique de l’attention

    Nouveau rendez-vous dédié aux rencontres inspirantes, So Trend est l’événement de contenus organisé par ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.