Vous l’avez forcément croisé dans les allées d’IMEX ou d’IBTM. Mr Holland tire sa révérence, après avoir incarné durant 5 ans la destination néerlandaise sur le segment MICE.
Il ne fait pas moins qu’une mémorable soirée d’adieu en ce 30 novembre 2016 pour mettre une dernière fois en scène Mr Holland, lors du salon IBTM world de Barcelone. « Il y a 5 ans, nous cherchions une manière unique de représenter notre marque et le caractère formidable de notre offre dans la meeting industry. Nous cherchions un ambassadeur, une personne qui puisse incarner la mentalité et l’originalité de la Hollande. » indiquait Eric Bakermans, marketing manager du Netherlands Convention Bureau, lors d’une conférence de presse. C’est donc ainsi qu’est né Mr Holland, cet ambassadeur de marque qui a représenté la destination dans l’industrie en live sur les grands salons et rendez-vous internationaux de la profession, mais aussi online.
Un influenceur sur twitter
Car Mr Holland, c’est à date 5 124 abonnés (@MeetMrHolland) et quelques 8 000 tweets. De l’incarnation efficace grâce à ce jeune homme sympathique à la tignasse blonde et au costume 3 pièces orange irrésistibles qui n’hésitait pas à faire le show et à se mettre en scène dans des situations improbables. De « In bed with Mr Holland » aux selfies de groupe et autres vidéos, la timeline de Mr Holland égraine plus d’un moment convivial et mémorable. De quoi marquer les esprits auprès des visiteurs et des professionnels de l’industrie du MICE, dont plus d’un sont d’ailleurs devenus des amis du jeune homme. Désormais une nouvelle aventure commence pour Mr Holland qui va se consacrer à la musique, sa passion pour laquelle il va continuer d’arpenter le monde avec son groupe.
L’efficacité d’un marketing territorial inventif
Qu’est ce que le Netherlands Convention Bureau nous prépare pour la suite ? Rien n’a été divulgué à ce jour, mais misons sur le talent des Hollandais en matière de marketing touristique territorial, porté par une véritable stratégie et pas nécessairement une débauche de moyens financiers, pour nous étonner une nouvelle fois. De quoi inspirer en tout cas d’autres destinations, et parmi elles la France, quand celle-ci continue d’animer ses stands à l’international en donnant des cours de French Cancan…