Produire ses events sur le metaverse avec une solution simplifiée et clé en main, c’est l’ambition de la start-up RLTY qui développe des templates virtuels prêts à l’emploi.
Le metaverse fascine autant qu’il interroge. Grandes marques et entreprises s’y engouffrent pourtant, avec à la clé, la promesse de nouveaux business. Un eldorado Web3 qui, pour les non-initiés, tient un peu du farwest, avec ses différents « lands » où l’on peut investir et se construire un nouvel avenir.
Pour les 3 fondateurs de la start-up RLTY, créée fin 2021, ce nouveau terrain de jeu offre des opportunités événementielles évidentes, tant pour créer des événements « jumeaux » au présentiel et augmenter leur portée en termes d’audience, ou bien en créant from scratch des univers purement virtuels. « Notre objectif est d’offrir au marché une solution clé en main, permettant de créer un event virtuel et quelques minutes, et ce sur plusieurs plateformes metaverses du marché. » témoigne Raphaël Assouline, co-fondateur de RLTY.
Une solution pouvant attirer également les acteurs du retail qui développent leurs NFT, peuvent configurer leur univers au couleur de la marque, ajouter des stands, des vidéos, etc. Pour se faire, RLTY a «templatisé» un grand nombre d’expériences sur différents « lands » tels que Sandbox et Decentraland. « Nous croyons aussi beaucoup aux développements de communautés sur le web3 au sein d’expériences virtuelles, en poussant des contenus divertissants, des formats de plus en plus appréciés. » précise Raphaël Assouline.
Outil SAAS avec un coût unitaire à la création d’événements ou un abonnement à l’année donnant accès à un certain nombre d’events, RLTY peut aussi se rémunérer sur les ventes de NFT par un système de commissions. A date, la start-up qui opère actuellement une levée de fonds, revendique l’organisation de la Paris Blockchain Week en avril dernier (2 800 personnes en physique / 3 300 en virtuel), et de l’événement Metaverse Vision pour BPI.
RLTY, qui possède ses propres espaces sur les lands Sandbox, Decentraland peut également opérer sur le terrain virtuel de ses clients. Début 2023, RLTY lancera sa plateforme propriétaire digital 3D pour créer des events sans limitation et avec des designs plus aboutis.