Samsung fait vivre le concert de Beth Ditto en live grâce à la VR

Beth Ditto

Vivre en direct le concert de Beth Ditto qui se jouait au Bataclan samedi 7 octobre sans être dans la salle grâce à la réalité virtuelle. C’est la proposition faite par Samsung pour offrir une alternative aux concerts « sold out ».

Un dispositif live en VR comme alternative aux concerts ou autres événements qui affichent complets ? C’est ce que propose désormais Samsung avec cette première réalisation signée par l’agence Cheil lors du concert au Bataclan de Beth Ditto de samedi dernier. « Beth Ditto a été la première artiste retenue car son unique concert parisien affichait complet depuis plusieurs mois et son spectacle scénique est impactant pour une diffusion live en VR. Ce dispositif qui s’adresse aux Millennials s’inscrit dans la continuité du programme expérientiel Life Changer qui a permis à des milliers de personnes de découvrir le potentiel de la réalité virtuelle et du premier festival musical en multiplexe 360° avec le Main Square Festival 2016 et les Eurockéennes, expose Pauline Dujardin, Head of Experiences and Integrated Campings à l’agence Cheil France qui a orchestré l’événement pour Samsung. Cent personnes (jeu concours sur le site Samsung pour gagner le VR Live Pass) ont ainsi assisté en direct et en VR au concert depuis le Dernier Étage, nouveau lieu parisien (18e arrondissement) reconstitué en salle de concert.

Un dispositif reconductible

Equipés du casque Gear VR, les invités ont ainsi pu vivre à leur convenance la prestation musicale de l’artiste en se positionnant tour à tour sur un des trois points de la salle (renvoyant aux trois points de captation au Bataclan). Un défi technique pour la marque pour assurer la diffusion en live streaming 360 dans les deux salles et le fonctionnement de 100 casques VR simultanément. « Cet événement a nécessité un gros dispositif technique (Digital Immersion) et de nombreux tests en un temps record pour réaliser la synchronisation entre la réalité du concert et le système de VR. Trois points de captation ont été installés au Bataclan (scène, fosse et balcon) pour offrir une expérience immersive aux spectateurs depuis le Dernier Étage, explique Pauline Dujardin. L’agence Cheil était accompagnée par Grange Productions (créateur de contenus pour les marques et programmation musicale pour les évènements) pour la relation des ayants droit (Alias Production) du concert de Beth Ditto. Samsung souhaite instaurer un rendez-vous régulier auprès des Millennials. Il devrait ne pas tarder pas à annoncer la date du prochain concert « sold out » en live grâce à la VR.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

flocon de neige

Y aura-t-il de la neige à Noël ?

Illuminations de Noël s’installent dans les rues et d’ici quelques jours Nordmann et autres ...

façade extérieure château

Le Tiara Mont Royal de Chantilly toujours au petit soin

Haut-lieu pour l’accueil d’événements professionnels, le château hôtel Mont Royal de Chantilly propose de ...

Boma Hotel Strasbourg

L’Afrique débarque à Strasbourg avec le Boma

Le 4-étoiles casse les codes de l’hôtellerie strasbourgeoise avec son look ethnique et ses ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.