La Scala revient sur la scène parisienne

    La Scala

    Fermée depuis 1999, La Scala Paris rouvre ses portes ce mardi. Lieu de spectacles artistiques en tout genre, le site est ouvert aux entreprises via, notamment, un dispositif de mécénat. 

    On s’était tristement habitué à voir sa façade délaissée du boulevard de Strasbourg, dans le 10e arrondissement. Mais aujourd’hui, La Scala Paris fait son grand retour sur l’échiquier des salles de spectacles parisiennes. Un établissement qui renaît par la volonté du couple Mélanie et Frédéric Biessy qui ont investi en fonds propres 4,5 millions d’euros avant travaux pour acquérir l’ancien music-hall et créé un « théâtre privé d’intérêt public ». La programmation, qui mêlera art du cirque, danse, théâtre, musique ou encore art contemporain, débute en cette rentrée avec le spectacle La Scala de l’acrobate-danseur Yoann Bourgeois (jusqu’au 24 octobre).

    Un théâtre à la programmation éclectique

    Créée en 1874 sur le modèle de la fameuse Scala de Milan, la Scala Paris fut tour à tour un music-hall, un cinéma à la programmation d’avant-garde puis une salle pour films classés X. Désormais la salle, qui n’est plus à l’italienne et dispose d’un très large plateau, accueille entre 550 et 750 personnes selon les configuration. Une grande salle de répétition, bientôt achevée, complète le dispositif en sous-sol. Et d’ici une semaine, le restaurant & bar de 80 couverts proposera un service de 12h à minuit.

    Les entreprises bienvenues

    Par le biais d’un Fonds de dotation, La Scala Paris entend fédérer autour d’elle et de ses spectacles des mécènes, individus et entreprises, afin de favoriser la création, son rayonnement national et international de même que la conquête de nouveaux publics, à commencer par les habitants et les élèves du quartier. La Scala Paris s’ouvrira aussi aux partenariats avec des institutions privées et publiques et des entreprises soucieuses de mettre en valeur leurs activités dans ce lieu exceptionnel. Au titre de la loi Aillagon, les entreprises peuvent devenir mécènes (à partir de 5 000 euros) et ainsi bénéficier de différents avantages, selon le montant d’engagement, tels que des dîners privés, rencontres exclusives, services dédiés à la réservation, etc. Enfin, La Scala Paris dispose d’un service privatisation pour prendre en charge les demandes agences et corporate.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    dessert Kaspia

    Les traiteurs parisiens s’organisent autour d’une marque

    7 traiteurs renommés de la place de Paris se rapprochent sour l’entité Traiteurs Evénementiels ...

    Page web Cvent

    AccorHotels signe un partenariat avec Cvent

    Le groupe hôtelier AccorHotels annonce la signature d’un partenariat avec l’américain Cvent Inc. en ...

    Château de Fillerval Chateauform' vue du ciel douves

    Chateauform’ convoque les astres au Château de Fillerval

    Chateauform’ ajoute une nouvelle maison à son carnet d’adresses déjà bien rempli, le Château ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.