Partenaire depuis 7 ans de l’association Premiers de Cordée, le Stade de France propose une animation handisport dans son catalogue d’offres séminaires et conventions.
Plus connu par les entreprises pour ses offres hospitalities, le Stade de France dispose d’une offre séminaires et conventions très complète, avec différents espaces dédiés tels que l’auditorium de 250 places, L’Elyseum ou encore le SkyMeeting pour des réunions jusqu’à 70 personnes. Ce sont en tout 11 salles de réceptions de 10 à 1500 places et un espace convention pour 1200 personnes qui se déploient au sein de l’arène sportive, des espaces qui ont été rénovés lors du Mondial de football ou encore l’année dernière.
Pratiquer le handisport
Pour compléter cette offre réceptive, le Stade de France s’appuie évidemment sur un catalogue d’animations à caractère sportif comme des tournois de baby-foot géant ou le survol du stade en tyrolienne. Très engagé en matière de RSE, le site ne fait pourtant pas que dans le ludique, comme en témoigne les différentes actions que le consortium mène avec l’association Premiers de Cordée. Outre l’implication à l’année de 70 collaborateurs du groupe dans des actions comme le ” Sport à l’hôpital ” et un support financier, le Stade de France souhaite sensibiliser les DRH au handicap au travers d’animation handisport. Ainsi, il est possible depuis novembre 2016 de faire accéder à ses collaborateurs à des ateliers handisports, tels que la pratique du football dans des conditions de mal-voyance, du handi-basket ou encore de l’athlétisme non-voyant. A signaler que cette prestation peut être déductible jusqu’à 10% des cotisations AGEFIPH des sociétés clientes. Une belle manière de stimuler la cohésion d’équipe mais aussi – voire surtout – de lutter contre les idées reçues et les discriminations au sein de l’entreprise.