Se mettre à l’écoute du handicap au Stade de France

    handisport

    Partenaire depuis 7 ans de l’association Premiers de Cordée, le Stade de France propose une animation handisport dans son catalogue d’offres séminaires et conventions. 

    Plus connu par les entreprises pour ses offres hospitalities, le Stade de France dispose d’une offre séminaires et conventions très complète, avec différents espaces dédiés tels que l’auditorium de 250 places, L’Elyseum ou encore le SkyMeeting pour des réunions jusqu’à 70 personnes. Ce sont en tout 11 salles de réceptions de 10 à 1500 places et un espace convention pour 1200 personnes qui se déploient au sein de l’arène sportive, des espaces qui ont été rénovés lors du Mondial de football ou encore l’année dernière.

    Pratiquer le handisport

    Pour compléter cette offre réceptive, le Stade de France s’appuie évidemment sur un catalogue d’animations à caractère sportif comme des tournois de baby-foot géant ou le survol du stade en tyrolienne. Très engagé en matière de RSE, le site ne fait pourtant pas que dans le ludique, comme en témoigne les différentes actions que le consortium mène avec l’association Premiers de Cordée. Outre l’implication à l’année de 70 collaborateurs du groupe dans des actions comme le  » Sport à l’hôpital  » et un support financier, le Stade de France souhaite sensibiliser les DRH au handicap au travers d’animation handisport. Ainsi, il est possible depuis novembre 2016 de faire accéder à ses collaborateurs à des ateliers handisports, tels que la pratique du football dans des conditions de mal-voyance, du handi-basket ou encore de l’athlétisme non-voyant. A signaler que cette prestation peut être déductible jusqu’à 10% des cotisations AGEFIPH des sociétés clientes. Une belle manière de stimuler la cohésion d’équipe mais aussi – voire surtout – de lutter contre les idées reçues et les discriminations au sein de l’entreprise.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    visuel incubateur

    Le Paris Event Booster est sur les rails

    A l’initiative de Viparis, un incubateur de start-up dédié au secteur des rencontres professionnelles ...

    Cluse extérieur

    Nouveaux formats : décryptage de Slush Helsinki

    Depuis 10 ans, les « tech-heads » se réunissent à Helsinki au début de l’hiver, dans ...

    Station F

    Station F ouvre aussi ses portes aux événements

    Le temple de la high tech en France est inauguré aujourd’hui. Si Station F ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.