5 décembre 2024
Temps de lecture : 1 min
C’est le cas bien sûr de GL events, dont le positionnement mondial s’est encore renforcé à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Mais penser global est aussi l’apanage d’autres leaders nationaux, à l’image du groupe Novelty et de ses implantations en Europe comme au Moyen-Orient, tout comme des agences événementielles intégrées ou indépendantes. Auditoire, Havas, Publicis en tête, mais aussi Hopscotch, Shortcut, MCI, The Independents ou encore WHM Project (lire l’article ci-dessous) ambitionnent avec raison de rivaliser avec leurs concurrents internationaux. Elles se structurent donc en conséquence, non seulement pour revendiquer une assise financière propre à rassurer les donneurs d’ordre, mais aussi pour aller démarcher là où le business est en forte croissance. Ce fut le cas en Chine, un marché conjoncturellement au ralenti (jusqu’à quand ?) et plus que jamais du Moyen-Orient dont pétrodollars et autres bitcoins aiguisent les appétits. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Emmanuel Macron, en déplacement en Arabie saoudite pour renforcer les échanges économiques entre les deux pays, a souhaité également booster leur coopération dans les domaines de la culture, de la tech et de l’organisation des grands événements. Sur ce dernier volet, le dirigeant français et son homologue saoudien ont “notamment convenu de travailler de concert à la préparation du Sommet pour l’Action sur l’IA” nous apprend un communiqué de l’Elysée (lire également notre article). Autant d’occasions pour l’événementiel français de se distinguer, et de s’ouvrir de nouvelles opportunités dans un contexte mondial où les grands rendez-vous internationaux vont se multiplier. Rien étonnant donc de voir nombre d’agences s’implanter à Riyad, ni GL events annoncer être en passe d’acquérir le groupe événementiel saoudien ADD Group.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS