La fondation Maisons du Monde a confié son événement Aux Arbres 2019 à l’agence Sensation !. Un rendez-vous éco-conçu pour parler préservation des arbres.
C’est dans la grande serre du Parc André-Citroën (Paris 15e) que la Fondation Maisons du Monde a convié fin juin quelques 200 professionnels, à l’occasion de son événement Aux Arbres 2019. Réputée pour son engagement et par sa démarche éco-responsable, c’est à l’agence Sensation ! que la fondation a fait appel pour assurer la co-organisation de la journée. Une journée dont l’ambition était de catalyser les énergies positives en faveur des forêts, de la biodiversité et du climat en rassemblant tous ceux qui souhaitent agir pour préserver l’arbre au quotidien. Au côtés de la fondation et de ses partenaires, des personnalités telles que Nicolas Hulot, président d’honneur de la fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme.
Outre la co-organisation de l’événement, la scénographie et la technique, l’agence Sensation ! a mis en place une conception éco-responsable poussée comprenant notamment l’optimisation des végétaux de la serre transformés en décors, la réutilisation des bâches des éditions précédentes, une signalétique sur support carton, un mobilier pliable ou démontable et réutilisé, des mallettes en carton servant également de tabourets pour les participants, des badges en carton, un traiteur 100% bio, des produits locaux et de saison, des couverts biodégradables, le personnel de nettoyage en insertion, des produits nettoyage écologiques labellisés, la gestion des déchets (tri sélectif, compostage des résidus alimentaires, récupération des mégots, etc), ou encore l’installation de toilettes sèches.