Sensation ! monte aux arbres pour la fondation Maisons du Monde

    SENSATION ! MAISONS DU MONDE

    La fondation Maisons du Monde a confié son événement Aux Arbres 2019 à l’agence Sensation !. Un rendez-vous éco-conçu pour parler préservation des arbres. 

    C’est dans la grande serre du Parc André-Citroën (Paris 15e) que la Fondation Maisons du Monde a convié fin juin quelques 200 professionnels, à l’occasion de son événement Aux Arbres 2019. Réputée pour son engagement et par sa démarche éco-responsable, c’est à l’agence Sensation ! que la fondation a fait appel pour assurer la co-organisation de la journée. Une journée dont l’ambition était de catalyser les énergies positives en faveur des forêts, de la biodiversité et du climat en rassemblant tous ceux qui souhaitent agir pour préserver l’arbre au quotidien. Au côtés de la fondation et de ses partenaires, des personnalités telles que Nicolas Hulot, président d’honneur de la fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme.

    Outre la co-organisation de l’événement, la scénographie et la technique, l’agence Sensation ! a mis en place une conception éco-responsable poussée comprenant notamment l’optimisation des végétaux de la serre transformés en décors, la réutilisation des bâches des éditions précédentes, une signalétique sur support carton, un mobilier pliable ou démontable et réutilisé, des mallettes en carton servant également de tabourets pour les participants, des badges en carton, un traiteur 100% bio, des produits locaux et de saison, des couverts biodégradables, le personnel de nettoyage en insertion, des produits nettoyage écologiques labellisés, la gestion des déchets (tri sélectif, compostage des résidus alimentaires, récupération des mégots, etc), ou encore l’installation de toilettes sèches.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Mapping sur la Fondation Vuitton

    Le vidéo-mapping devient agile avec le Jamion

    Le créateur scénographique Athem signe le Jamion, un dispositif mobile et autonome permettant d’imaginer des projections lumineuses ...

    Disneyland Paris

    Disneyland© Paris réorganise ses marques événementielles

    Disneyland© Paris repense sa division événementielle en scindant l’activité rencontres professionnelles et celle des ...

    MOB HOTEL Saint-Ouen hôtellerie paris

    Mob Hotel, bienveillant et militant

    Le premier hôtel sous enseigne Mob ouvrira ses portes en fin de semaine à ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.