Séverine Lecomte a été élue présidente de l’association COM-ENT. Elle succède à Emmanuelle Ravaud, pour un mandat de 3 ans renouvelable.
Investie au sein de l’association COM-ENT depuis 12 ans, Séverine Lecomte vient d’en être nommée présidente. Fondatrice et directrice de l’agence de communication corporate et sociétale Heidi, elle a également occupé des postes de responsable et directrice de la communication, au sein du Groupe SUEZ puis chez CITEO. Elle succède à Emmanuelle Ravaud, directrice de la communication d’EY.
Administratrice et membre du comité de direction de COM-ENT depuis 7 ans, Séverine Lecomte a successivement occupé les fonctions de secrétaire générale et de trésorière. En tant que VP des anciens comités Prospective et Communication responsable, elle pilote depuis un an le comité Communication engagée aux côtés de Françoise Abeilhou, cheffe du bureau des projets éditoriaux au Ministère de la transition écologique et solidaire.
Au cours de son mandat, elle entend poursuivre les engagements de COM-ENT pour la place des femmes en communication, la lutte contre le harcèlement et la communication responsable. Séverine Lecomte s’engage par ailleurs à renforcer les liens du réseau et à ouvrir ce dernier au secteur, notamment à travers l’organisation d’Etats Généraux de la Communication. Les enjeux en matière d’employabilité, de diversité, de parité, de solidarité et de questions sociétales sont également au planning de la feuille de la nouvelle présidente.